Les robots de tonte KR lancés par Kubota en 2019 avec une partie du réseau de revendeurs ont été présentés pour la première fois sur un salon français, en l'occurrence à Paysalia début décembre à Lyon.
La gamme KR de Kubota est développée grâce à un partenariat conclu avec l'Italien Zucchetti Centro Sistemi, spécialisé dans ce type de machine (cf. Ambrogio Robot). Elle a par ailleurs été conçue pour les grandes surfaces de tonte, notamment les terrains de sport et les grandes propriétés.
Robots KR présentés sur Paysalia 2019.Trois modèles sont disponibles : les KR 250, KR 350 et KR 400.
Le premier, de 29 cm de coupe, est recommandé pour les surfaces jusqu'à 5 000 m2 ; le deuxième, d'une largeur de coupe de 36 cm, pour les pelouses de 7 000 m2, et le troisième pour celles jusqu'à 20 000 m2 grâce à sa largeur de travail de 84 cm, ses trois lames et son autonomie de dix heures.
Ces trois KR embarquent un moteur brushless et une ou plusieurs batteries Li-ion de 25,9 V et 15 Ah. Ils peuvent gérer jusqu'à huit zones différentes.
Le pilotage, la surveillance et le réglage de ces robots géolocalisés par GPS sont possibles depuis l'application pour smartphones « Kubota Remote », avec gestion des différentes fonctions à distance.
VOUS N'ÊTES PAS ENCORE ABONNÉ ?
Bénéficiez d’un accès complet à nos contenus et outils pour développer votre activité au quotidien.