Robots de tonteEinhell : un robot sans fil très compétitif

Au centre, le robot Einhell Freelexo Cam Plus 600
Au centre, le robot Einhell Freelexo Cam Plus 600 (©Moteurs & Réseaux)

La gamme des robots Einhell va s'étoffer en 2026 et 2027. En attendant, la marque commercialise cette année un modèle sans fil périmétrique pour des jardins "simples" dont la surface n'excède pas les 600 m², le tout à un prix défiant toute concurrence...

Le Freelexo Cam Plus 600 est le robot de tonte sans câble périmétrique commercialisé depuis le printemps par la marque Einhell. Ce modèle de dernière génération, se contrôlant via une application, intègre une caméra qui détecte la zone de tonte. Doté de capteurs de choc à ultrasons, ainsi que de capteurs d’inclinaison et de soulèvement, il est capable de gravir des pentes jusqu’à 25 %. Seul ombre au tableau : le jardin ne doit pas être trop complexe et les zones délimitées doivent être claires et nettes (par exemple la différence entre le gazon et les massifs). Comme ce robot se sert, entre autres, de la vision pour cartographier son environnement direct, certaines couleurs peuvent perturber son bon fonctionnement; comme un parterre de feuilles roussies en automne. Sinon, dans des conditions normales,  il couvre des surface de jardin allant jusqu’à 600 m2, le tout pour un prix de 749,90 € TTC, ce qui en fait un sérieux concurrent dans cette catégorie des « sans-fil ».

Plusieurs nouveaux robots de tonte Einhell devraient être commercialisés à partir de 2026 dont ce modèle Freelexo Cam Go 150 (robot sans fil - jardin jusqu'à 150 m² - 499,99€)

 

 

Réagir à cet article

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter

Sur le même sujet

Région Bourgogne-Franche-Comté

Déméterre choisit Massey Ferguson et Toro

Robots de tonte pros

Accord de partenariat entre Yamabiko Europe et The Toro Company

Porte-Outils

Toro Dingo TX 1000 Turbo: le porte-outils passe partout !

Tous les articles