Contenu réservé aux abonnés

Robots de tonte prosAccord de partenariat entre Yamabiko Europe et The Toro Company

L'offre de Toro, trois modèles au départ, va être constituée de ce robot Turf Pro 500 SL d'une capacité de tonte de 75000 m2, doté des technologies GPS-RTK. Selon ses unités de coupe, il peut tondre à une hauteur minimale de 20 ou 15 mm. Il est particulièrement adapté à l'entretien des grandes surfaces engazonnées sportives.
L'offre de Toro, trois modèles au départ, va être constituée de ce robot Turf Pro 500 SL d'une capacité de tonte de 75000 m2, doté des technologies GPS-RTK. Selon ses unités de coupe, il peut tondre à une hauteur minimale de 20 ou 15 mm. Il est particulièrement adapté à l'entretien des grandes surfaces engazonnées sportives. (©Toro)

Yamabiko Europe, acteur historique sur le marché des robots de tonte professionnels et The Toro Company ont conclu un accord de partenariat. Il va permettre à la marque Toro de proposer une gamme sous ses couleurs.

Les premiers robots professionnels pour les complexes sportifs engazonnés ont été présentés par Toro en janvier 2025 au Royaume-Uni, lors du salon BTME 2025 qui s'est tenu à Harrogate. Cette avant-première a permis d'annoncer le partenariat conclu sur le marché des robots entre Yamabiko Europe et The Toro Company.

Les signataires de l'accord avec de gauche à droite : Benjamin Houssa (VP Robotics ECHO Inc), Edric Funk (Group VP The Toro Company), Rick Olson (CEO The Toro Company), Takeshi Tara (CEO Yamabiko Europe), Amy Dahl (VP International, The Toro Company), Diederick Geerinckx (Sales Director Yamabiko Europe), Rasto Nichta (Director EMEA, The Toro Company). (©Yamabiko Europe)
637

Vous avez lu 16 % de l'article

Vous devez vous abonner pour lire cet article en entier.

Connexion Création d'un compte

Journaliste dans la presse du machinisme "parcs et jardins et espaces verts" depuis 1990, je suis arrivé à la rédaction en chef de Matériel et Paysage en 2002. Au sein du groupe NGPA, nous avons rassemblé dans un pôle éditorial nos trois titres de la filière verte comprenant Le Lien Horticole, Matériel et Paysage, Moteurs & Réseaux. L'idée est d'avancer ensemble pour nos lecteurs depuis les domaines et les métiers de la production végétale (pépinières, horticulture), ceux de l'aménagement et de l'entretien des espaces verts et du paysage jusqu'aux spécialistes de la distribution des matériels et équipements.

Réagir à cet article

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter

Sur le même sujet

Demopark 2025 (Allemagne)

Keckex désherbage alternatif : une médaille d'or de l'innovation

Demopark 2025 (Allemagne)

L'aspirateur CityBee pour venir à bout des mégots dans le domaine public

Achats publics

Trois tondeuses Amazone Profihopper référencées par l'Ugap

Tous les articles