NominationAllan Maignant : nouveau directeur général d'Astredhor

Allan Maignant : nouveau directeur général d'Astredhor
(©Astredhor)

Les membres du bureau d’Astredhor, l'institut des professionnels du végétal, ont annoncé la nomination d’Allan Maignant au poste de directeur général.

La nomination d’Allan Maignant au poste de directeur général d’Astredhor est effective depuis le 1er février 2025. Allan Maignant apporte son expertise pour poursuivre la dynamique engagée et accompagner les évolutions stratégiques de l’institut en concertation avec ses instances gouvernantes. Impliqué au sein de l'organisation depuis 2018, il a occupé plusieurs postes à responsabilités, dont celui de directeur du développement et de l’accompagnement des entreprises. Depuis octobre 2024, il assurait la codirection générale par intérim. Son parcours lui a permis d’acquérir une connaissance approfondie des enjeux du secteur de la production et des défis stratégiques de l’institut dans la filière. Allan Maignant est titulaire d’un doctorat en sciences de gestion, dont l’étude de cas portait sur des entreprises horticoles, ainsi que d’un master en productions végétales délivré par l’Institut Agro Rennes-Angers (ex-Agrocampus Ouest) et l’université d’Angers.

Journaliste dans la presse du machinisme "parcs et jardins et espaces verts" depuis 1990, je suis arrivé à la rédaction en chef de Matériel et Paysage en 2002. Au sein du groupe NGPA, nous avons rassemblé dans un pôle éditorial nos trois titres de la filière verte comprenant Le Lien Horticole, Matériel et Paysage, Moteurs & Réseaux. L'idée est d'avancer ensemble pour nos lecteurs depuis les domaines et les métiers de la production végétale (pépinières, horticulture), ceux de l'aménagement et de l'entretien des espaces verts et du paysage jusqu'aux spécialistes de la distribution des matériels et équipements.

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter