En vidéo sur EuroforestLes tronçonneuses à batterie Husqvarna de dotent d'un embrayage centrifuge

Les tronçonneuses à batterie Husqvarna de dotent d'un embrayage centrifuge
(©Matériel et Paysage)

Du 22 au 24 juin au salon Euroforest, la marque suédoise a présenté en avant-première plusieurs nouveaux modèles phares de tronçonneuses, dont la commercialisation devrait démarrer cet automne. Deuxième épisode en vidéo avec les modèles à batterie T542i XP et 542i XP, inédits car dotés d'un embrayage centrifuge !

Les tronçonneuses à batterie T542i XP et 542i XP, l’une à poignée supérieure, l’autre à poignée arrière, sont dotées d’un embrayage centrifuge, une première sur ce type de machines. Celui-ci apporte une plus grande inertie à la chaîne qui ne connaît ainsi quasiment pas de ralenti, la fluidité d’utilisation est donc accrue avec des relances plus efficaces.

La puissance électrique de ces modèles est équivalente à celle d’une version essence de 40 à 45 cm³. Les commandes sont simples et intuitives avec un bouton marche/arrêt, un bouton de mode économique, un voyant d’indicateur du frein de chaîne et enfin un indicateur de charge des batteries. Un autre voyant indique également le niveau d’huile de chaîne (situé sur le côté de la machine) Signalons enfin un nouveau couvercle d’embrayage, qui optimise l’élimination de la sciure de bois. Une poignée chauffante est proposée en option.

Voici une petite démonstration en vidéo :

 

Réagir à cet article

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter

Sur le même sujet

Carnet - Loire

Décès de Georges Clerjon : un développeur hors pair

Parcours

Catherine Muller et Jean-Marc Vasse : deux personnalités marquantes

Nomination

Fabrice Pinel devient PDG de Positec France

Tous les articles