Outils de tailleDes sécateurs de pointe chez Pellenc

Les sécateurs Pellenc C35 et C45 fonctionnent avec des batteries de poche ou multifonctions portées à la taille à l’aide d’une ceinture ou via un harnais. Ces outils de nouvelle génération bénéficient de nombreuses améliorations en matière de performance et de sécurité.

Les nouveaux sécateurs C35 et C45 de Pellenc, dotés d'une ouverture de 35 et 45 mm, apportent une ergonomie optimale. La pénétration des lames dans le bois a été améliorée afin d’éviter le phénomène de bois repoussé et de rendre la coupe la plus nette possible. La performance du moteur a aussi été boostée, pour atteindre 93 % de rendement,ce qui améliore la durée de vie de la batterie. Le bruit de l’appareil a été réduit de 7 dB. Un graisseur intégré dans l’outil en facilite la maintenance.

Ces outils sont dotés d’un système spécifique de sécurité stoppant immédiatement la lame si un doigt de la main opposée est détecté sur la tête de coupe. Le dispositif fonctionne à mains nues ou avec un gant conducteur adapté aux conditions humides ou extrêmes.

Voici la présentation détaillée de ces sécateur en vidéo, une réalisation de nos confrères du magazine Le Lien Horticole :

 

Réagir à cet article

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter