Chez Mova Energy, la gamme d'outils électriques sous la marque KPC se développe avec l'arrivée de la petite scie à chaîne portative à batterie lithium-ion KSE75S. La marque proposait déjà le modèle professionnel KSE100S.

Le nouveau modèle conçu pour le marché grand public permet non seulement de couper, dans les jardins, les branches jusqu'à 75 mm mais aussi de réaliser des travaux de bricolage. L'appareil, qui offre une bonne prise en main, se dote d'une poignée intégrant un protège-main et un verrou de sécurité. Il est équipé d'un guide de 15 cm et d'une chaîne 1/4” bénéficiant d'un graissage automatique. La scie embarque un moteur électrique d'une tension de 100 V et d'une puissance nominale de 140 V, alimenté par une batterie lithium-ion de 21 V et 2,5 Ah. Le fournisseur indique une autonomie moyenne de 1 heure et un temps de charge compris entre 1,5 et 2 heures. La KSE75S pèse 1,4 kg avec son guide-chaîne.

Vendue dans une mallette de transport comprenant la batterie, le chargeur et le manuel d'utilisation, elle affiche un prix public à 250 € HT. En option, le client pourra acheter une batterie supplémentaire et une perche télescopique pour le travail en hauteur. Les premières centaines de machines sous la marque KPC devraient être disponibles en décembre. D'autres arrivages sont programmés en janvier et en février. Cette scie a connu un très bon succès sur les salons des centrales d'achat spécialisées. Elle sera vendue par Univert, sous la marque Sentar, et par Verts Loisirs, aux couleurs du groupement. Chez Mr. Jardinage et France Espaces Verts, elle sera proposée sous la marque KPC.