SmartphoneCrosscall : des téléphones à toute épreuve

Crosscall : des téléphones à toute épreuve

Le fabricant français Crosscall a récemment été sélectionné pour équiper les personnels de la Gendarmerie et de la Police nationale avec ses smartphones et tablettes résistant à l’épreuve des éléments : écrasement, immersion dans l’eau, chaleur intense…

La gamme de téléphones portables Corsscall Core s’étoffe avec deux nouveaux modèles dont la garantie est étendue à trois ans. Parmi les équipements intégrés à ces smartphones professionnels, citons le « Scan », qui autorise la lecture des codes-barres. Autre outil de ce couteau suisse des communications, le « PTI » (protection du travail isolé) est un système de capteurs intégrés, dont le gyroscope et l’accéléromètre, permettant d’alerter des tiers en cas de chute. L'un des nouveaux modèles présentés récemment est le Core-S4, un produit hybride entre le téléphone à touches et le smartphone donnant accès aux applications les plus répandues (WhatsApp, Facebook…). Le Core-M5, pour sa part, intègre un écran compact de 4,95” et peut être utilisé avec des gants sans avoir à le déverrouiller.

Il peut aussi se transformer en talkie-walkie pour échanger en simultané avec plusieurs personnes. Les produits de Crosscall répondent à une norme militaire dédiée aux équipements électroniques (norme MIL-STD-810H). En plus des 15 tests issus de cette norme, le fabricant a mis en place sa propre batterie d'essais, les « Crosscall Standards », qui vont au-delà des contrôles habituels des constructeurs et repoussent les limites de résistance des smartphones (étanchéité à 2 m, casse écran, flexion, résistance aux températures…).

L’entreprise a également intégré son propre laboratoire de tests, le « X-LAB », au sein de son siège, installé à Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône).

Réagir à cet article

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter

Sur le même sujet

Tondeuses autoportées

Amazone veut donner de l'autonomie à sa Profihopper

Innovation

Toro : des tondeuses et robots électriques autonomes

Marseille 16 au 18 octobre 2025

Compétition nationale WorldSkills : le Sedima s'implique fortement

Tous les articles