Rotadairon présentait sur le dernier Paysalia, entre autres produits, son engazonneuse électrique à batterie e.Seedcar et son regarnisseur Roog 150.60 bientôt commercialisé. Il en avait dévoilé une version prototype en 2019. L'appareil a bénéficié d'un investissement soutenu en R&D pour arriver à son stade final. « Ce n'est plus la même machine qu'au départ », précise le dirigeant de l'entreprise, Benoît Étienne.

Le Roog 150.60 travaille avec 24 disques, qui assurent une découpe franche et nette jusqu'à 20 mm de profondeur. Un injecteur intégré au disque dépose ensuite la graine avec précision dans le sillon (réglage de profondeur sur le troisième point ainsi qu'avec le rouleau). Chaque dispositif disque/injecteur est placé sur un bloc indépendant afin de garantir un meilleur suivi du terrain. L'appareil offre un espacement de semis de 60 mm sur une largeur totale de 150 cm. Il permet un travail de précision pour les stades, tout en restant dans des budgets raisonnables.
Le Roog 150.60 embarque un semoir SMC en inox recevant un distributeur à cannelures de 139 L doté d'un réglage volumétrique à horloge du débit de semences de 2 à 30 g/m2 (ces semoirs équipent déjà les préparateurs de sol de la marque). La vitesse de travail sera de 6 à 8 km/h avec un tracteur d'environ 30 ch de puissance dont la capacité de relevage devra afficher 665 kg (attelage de catégorie 1 ou 2).
