Gestion différenciéeWiedenmann ramasse et recycle

Sur le stand du constructeur à Paysalia, la balayeuse Super 1300 S.
Sur le stand du constructeur à Paysalia, la balayeuse Super 1300 S. (©Matériel et Paysage)

Le constructeur Wiedenmann a présenté sur Paysalia sa balayeuse Super 1300 S avec un rotor pour la gestion différenciée et son Core Recycler en version attelée pour tracteur.

Wiedenmann a décliné depuis un an sa balayeuse Super 1300 S, un matériel à faible maintenance équipé de doubles balais-brosses pour assurer le nettoyage des pelouses tapissées de résidus de tonte, de feuilles mortes et d'autres déchets verts. La machine assure le ramassage dans son bac de 1 300 L doté d'un bennage hydraulique levant jusqu'à 1,7 m. Elle travaille sur une largeur de 130 cm et est tirée par un tracteur de 25 à 30 ch via les bras d'attelage inférieurs. Ce matériel sera désormais disponible dans une version dénommée « Super 1300 M ». Dotée d'un rotor à couteaux, celle-ci permettra l'entretien des pelouses en gestion différenciée grâce à ses fléaux. En option, elle peut recevoir à l'arrière une double barre de protection, un système d'éclairage facilitant les manœuvres en marche arrière ou encore un dispositif avec barre photoélectrique indiquant à l'opérateur le remplissage à 90 % du bac.

La balayeuse Wiedenmann Super 1300 S va être disponible dans la version Super 1300 M pour l'entretien des pelouses en gestion différenciée avec ses fléaux. (© Wiedenmann)

Le Core Recycler disponible en version traînée

Le Core Recycler WB, commercialisé jusqu'à présent dans une version automotrice, est étudié pour ramasser et recycler les carottes sur les golfs et terrains de sport après une opération d'aération. Il permet, en un seul passage, de récupérer ces dernières, de les tamiser (cribles pouvant être déconnectés pour assurer uniquement la fonction de ramassage), puis de les recycler (80 % du substrat utile). Cette version automotrice, animée par un bloc essence Honda, sera complétée par une déclinaison traînée derrière un tracteur qui permettra d'augmenter encore plus son rendement. Le bac de 400 L du Core Recycler se vidange en hauteur à 1,5 m.

Le Core Recycler en version trainée par un tracteur. (© Wiedenmann)

 

Journaliste dans la presse du machinisme "parcs et jardins et espaces verts" depuis 1990, je suis arrivé à la rédaction en chef de Matériel et Paysage en 2002. Au sein du groupe NGPA, nous avons rassemblé dans un pôle éditorial nos trois titres de la filière verte comprenant Le Lien Horticole, Matériel et Paysage, Moteurs & Réseaux. L'idée est d'avancer ensemble pour nos lecteurs depuis les domaines et les métiers de la production végétale (pépinières, horticulture), ceux de l'aménagement et de l'entretien des espaces verts et du paysage jusqu'aux spécialistes de la distribution des matériels et équipements.

Réagir à cet article

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter