Petits chantiersHæmmerlin : une brouette ultrarésistante

Hæmmerlin : une brouette ultrarésistante

La société alsacienne Hæmmerlin, spécialiste des brouettes depuis plus de 150 ans, propose son nouveau modèle Crusader, à la résistance hors norme...

 

Ce modèle Crusader d'Hæmmerlin semble paré pour travailler dans toutes les conditions. Des tests de qualité réalisés par le Laboratoire national de métrologie et d'essais (LNE) attestent de sa résistance pour 12 000 franchissements d'obstacles et déversements (chargée à 120 kg), ou bien un rythme de charge de 3,2 t transportée durant deux ans sur les chantiers (période de 440 jours).

Une structure tubulaire renforcée.

Son secret ? Sa caisse composite à haute résistance est nervurée pour augmenter sa rigidité. Elle offre une capacité de 120 L pour une profondeur de 61 cm. Son châssis est, pour sa part, renforcé pour une structure tubulaire (32 mm) soudée sur la caisse.

Cette structure passe sous le fond de la caisse (support en croix), ce qui lui permet de supporter sans déformation les charges lourdes, ainsi que sur sa face avant. Les poignées bimatières (polymère et caoutchouc) sont fortement adhérentes et limitent le risque de glissement.

L'ergonomie générale de la brouette a en outre été étudiée pour assurer une meilleure répartition de charge. Les efforts de manutention sont diminués grâce à la longueur des deux brancards, dont le large écartement permet à l'utilisateur d'avancer sans obstacle ni gêne au niveau de ses jambes. Enfin, cette brouette compacte traverse des passages étroits de seulement 65 cm. Le modèle Crusader est disponible, au choix, avec une roue gonflée ou increvable.

 

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Robots de tonte

Chez Honda, un petit nouveau dans la famille Miimo

Organisations professionnelles

Pierre-Emmanuel Bois rejoint Inoha

Directeurs des espaces nature en ville

Pascal Goubier élu à la tête d'Hortis

Entreprises du paysage
Connaissances végétales
Démarrage à batterie Li-ion

Briggs & Stratton développe l'offre de moteurs InStart

Partenariats tracteurs et pièces

Zetor signe un accord avec TYM et un second avec Kramp

Tondeuses

Grin : un modèle tout-terrain

Salonvert

Interview de Frédéric Bondoux