Du râteau à creuser les rangs (avec réglage rapide de la distance interrang) au louchet de transplantation, en passant par la double houe bineuse, Leborgne développe encore et toujours des outils malins pour travailler les sols en surface et les préserver de la sécheresse. Pour exemple, la griffe 3 dents avec grattoir oscillant de la gamme « naturOvert » est un outil deux en un limitant le ruissellement et favorisant la pénétration de l’eau dans le sol. Autre exemple avec le grattoir oscillant et émietteur « naturOvert » : cet outil s’utilise dans les deux sens, en poussant et en tirant. La lame affutée des deux côtés permet de sarcler vite et bien. Devant et derrière la lame du sarcleur, une rangée d’éperons mobiles en acier émiette la terre sarclée en surface et dans le même mouvement. Un gain de temps et d’énergie appréciable !

D'autres produits astucieux ont aussi été lancés comme un petit coupe-bûche inversé, pour faire du bois d’allumage avec une simple massette et sans danger.

Dans la gamme des outils à manche long, la "polypelle Duopro" fait son apparition : il s'agit d'une pelle multifonction et réversible en quelques secondes. Elle reçoit un godet qui se dévisse et qui bascule d'un demi-tour pour pouvoir ramasser les feuilles ou gratter les sols afin de les nettoyer.
Munie d’un fond plein ou ajouré selon le sens choisi, elle permet de multiplier les usages et peut aussi bien ramasser tout ce qui flotte à la surface d’un bassin, par exempe. Cet outil, dont le godet est en polymère recyclé et le manche en bois certifié PEFC, est le premier modèle éco-conçu à 100 % par Leborgne.
