TondeusesGianni Ferrari propose une autoportée à bicarburation essence-GPL

La tondeuse automotrice PG 333W XPRO à bi-carburation, présentée pour la première fois en France sur le salon Paysalia en décembre 2021.
La tondeuse automotrice PG 333W XPRO à bi-carburation, présentée pour la première fois en France sur le salon Paysalia en décembre 2021. (©Matériel et Paysage)

Gianni Ferrari propose la tondeuse automotrice PG 333W XPRO qui se décline en deux versions : l'une est alimentée en essence, l'autre reçoit une bicarburation essence-GPL.

Le constructeur italien Gianni Ferrari a travaillé sur les motorisations. La tondeuse automotrice PG 333W XPRO à quatre roues motrices, transmission hydrostatique et bac de ramassage de 800 L à bennage en hauteur reçoit un bloc essence WG972 de Kubota Industrial. Ce trois cylindres de 962 cm³ développe une puissance de 33 ch.

Gianni Ferrari propose cette machine pour donner une alternative aux municipalités ne souhaitant plus utiliser le diesel. Il la décline en deux versions. La première, classique, est alimentée en essence. La seconde reçoit une bicarburation essence-GPL, avec une vanne GPL située sur le côté gauche de la machine.  La PG 333W XPRO reçoit l’unité de coupe à fléaux Smart System de 135 cm de largeur de travail avec dispositif de changement rapide des couteaux.

Ce modèle a été présenté une première fois en octobre 2021 à l'EIMA en Italie puis en France sur le salon Paysalia fin 2021. Le lancement officiel de la machine pourrait s'effectuer sur Salonvert en septembre prochain.

La nouvelle autoportée PG 333W XPRO à bi-carburation essence-GPL reçoit un réservoir GPL sur le côté de la machine. (©Matériel et Paysage)

 

 

Journaliste dans la presse du machinisme "parcs et jardins et espaces verts" depuis 1990, je suis arrivé à la rédaction en chef de Matériel et Paysage en 2002. Au sein du groupe NGPA, nous avons rassemblé dans un pôle éditorial nos trois titres de la filière verte comprenant Le Lien Horticole, Matériel et Paysage, Moteurs & Réseaux. L'idée est d'avancer ensemble pour nos lecteurs depuis les domaines et les métiers de la production végétale (pépinières, horticulture), ceux de l'aménagement et de l'entretien des espaces verts et du paysage jusqu'aux spécialistes de la distribution des matériels et équipements.

Réagir à cet article

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter