Eaux pluvialesPolieco : une cuve multifonction

La cuve Tamp'eau, présenté au salon Paysalia.
La cuve Tamp'eau, présenté au salon Paysalia. (©P.G.)

La société Polieco France a présenté lors du récent salon Paysalia une cuve de récupération des eaux de pluie innovante.

Avec sa cuve Tamp’eau hybride, Polieco associe quatre fonctions différentes à un seul élément de traitement des eaux pluviales : stockage, tamponnement, infiltration propre et régulation. Cette cuve comprend deux compartiments différents. Le premier récupère les eaux de toiture filtrées et les stocke afin de les réutiliser via une pompe de relevage pour un usage domestique ou au jardin.

Schéma présentant les éléments de la cuve Tamp’eau hybride. (© Polieco)

Le second récolte le trop-plein de la zone de stockage ainsi que les eaux des autres surfaces imperméabilisées comme les cours et les terrasses. Il est perforé et entouré d’un aquatextile oléodépolluant GeoClean. Ce système facilite la restitution de l’eau au sol en retenant les polluants pétroliers.

De plus, une régulation permet de réinjecter de l’eau dans le réseau public avec un débit de fuite souhaité. Elle est constituée d’un orifice calibré, monté sur une crépine. La hauteur de l’orifice est réglable afin de faire varier la quantité d’eau destinée à l’infiltration. Cet équipement permet de ne plus encombrer les réseaux d’évacuation lors de fortes précipitations, et à l’eau de retrouver un cycle naturel.

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter

Sur le même sujet

Entreprise et Scop

Garry Bresse Moteurs améliore et renforce le parcours client

Importation/marque propre

Temver Distribution lance les tracteurs Tom-K

Feytiat (Haute-Vienne)

Moulinjeune redémarre après un incendie dévastateur

Tous les articles