Chez Peruzzo, la nouvelle tondeuse radiocommandée Robogeko sera disponible avant la fin février 2026. La machine, qui a tourné en Australie et en Amérique du Sud, est déjà plébiscitée et précommandée à une cinquantaine d’exemplaires. Elle est animée par un bloc essence Loncin développant 16 ch et reçoit deux moteurs électriques et quatre batteries lithium-ion rechargées par alternateur.

Sur le stand du constructeur durant le salon Paysalia. (©Matériel et Paysage)

D’une largeur de coupe de 80 cm, elle pourra intervenir dans les pentes jusqu’à 35° et assurera le fauchage en herbe haute. Elle est particulièrement adaptée à l’entretien des parcs solaires. La tondeuse se commande entièrement à l'aide d'une télécommande, autant pour sa mise en route que pour ses déplacements ou le réglage de sa hauteur de coupe. À l’avant, le constructeur l’a équipée de feux à Led.

Le Robogeko est une machine hybride utilisant une motorisation essence et des moteurs électriques qui entraînent les chenilles. Ils sont alimentés par des batteries chargées via un alternateur.  (©Matériel et Paysage)