Le constructeur Swardman produit ses machines en République Tchèque à une cinquantaine de kilomètres de Brno (sud-est du pays). Il emploie une cinquantaine de salariés dont 35 pour la production. Sa spécialité réside dans la conception de machines à conducteur marchant à lames hélicoïdales pour le grand public ou les professionnels.

Les machines peuvent être personnalisées et configurées avec des couleurs différentes et la marque propose différents énergies avec des motorisations thermiques ou électriques alimentées par batterie (modèles Electra avec batteries au plomb ou au lithium fer phosphate LiFe PO4).

Dédiées à la tonte (modèles de 45 ou 55 cm avec des cylindres de 5, 6, 10 lames), les matériels peuvent également assurer d'autres fonctions grâce au changement rapide de l'outil de travail en deux minutes : verticuteur, scarificateur à griffes, groomer, brosse rotative.

L'offre professionnelle n'est pour l'instant disponible que sur un modèle à conducteur marchant (Edwin) de 95 cm de largeur de travail à 8 lames motorisé en Briggs & Stratton Vanguard de 4,85 kW. Sa capacité de travail peut atteindre 7885 m2 horaire. L'utilisateur peut rajouter en option un sulky et la machine est aussi polyvalente.
Le constructeur exposait aussi sur son stand un prototype d'aérateur à broches pour les professionnels de l'entretien des terrains de sport.
