Contenu réservé aux abonnés

Irrigation-fontainerieAvec Arrosage System, Idverde entre sur les gros chantiers de gestion de l'eau

A Nantes, le Jardin Extraordinaire sur l'ancienne carrière Misery a obtenu le grand prix du jury des Victoires du Paysage 2020. Arrosage System a réalisé la cascade de 25 mètres de haut et l'agence nantaise d'Idverde les travaux d'espaces verts. Les végétaux ont été fournis par les pépinières du Val d'Erdre et Lepage. La conception est signée par Phytolab.
A Nantes, le Jardin Extraordinaire sur l'ancienne carrière Misery a obtenu le grand prix du jury des Victoires du Paysage 2020. Arrosage System a réalisé la cascade de 25 mètres de haut et l'agence nantaise d'Idverde les travaux d'espaces verts. Les végétaux ont été fournis par les pépinières du Val d'Erdre et Lepage. La conception est signée par Phytolab. (©Air Studio/Phytolab)

Le 20 janvier dernier, le groupe Idverde a annoncé la reprise d'Arrosage System. Cette dernière apporte un savoir-faire de haut niveau dans la gestion de l'eau sur les grands projets en France et à l'étranger.

Créée en 1996, Arrosage System, implantée à La Chapelle-sur-Erdre (Loire-Atlantique), emploie 35 salariés et réalise un chiffre d'affaires de plus de 5 millions d'euros sur les marchés publics et privés. Son fondateur, Yvon Cessou, expert dans ce métier depuis 35 ans, reste dans la structure en tant que directeur général. L'arrivée de la société au sein d'Idverde, champion français et européen du paysage, va encore décupler les compétences du groupe dans le secteur essentiel de l'eau, avec l'accompagnement des clients dans la réduction de leur consommation, la rénovation et l'optimisation de leurs réseaux, ou encore l'introduction de nouvelles technologies. L'impact sera significatif dans les secteurs des terrains de sport ou des golfs, ainsi que sur les très grosses installations.

Travaux d'Arrosage System sur le Golf National avant la Ryder Cup. (©Arrosage System)
344

Vous avez lu 38 % de l'article

Vous devez vous abonner pour lire cet article en entier.

Connexion Création d'un compte

Journaliste dans la presse du machinisme "parcs et jardins et espaces verts" depuis 1990, je suis arrivé à la rédaction en chef de Matériel et Paysage en 2002. Au sein du groupe NGPA, nous avons rassemblé dans un pôle éditorial nos trois titres de la filière verte comprenant Le Lien Horticole, Matériel et Paysage, Moteurs & Réseaux. L'idée est d'avancer ensemble pour nos lecteurs depuis les domaines et les métiers de la production végétale (pépinières, horticulture), ceux de l'aménagement et de l'entretien des espaces verts et du paysage jusqu'aux spécialistes de la distribution des matériels et équipements.

Réagir à cet article

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter

Sur le même sujet

Tondeuses autoportées

Amazone veut donner de l'autonomie à sa Profihopper

Innovation

Toro : des tondeuses et robots électriques autonomes

Bois énergie

Heizomat (Saelen Énergie) : un broyeur compact pour plaquettes P45

Tous les articles