Contenu réservé aux abonnés

Création de marque Osmaïa, un nouveau nom dans les métiers du paysage

La page d'accueil du site web Osmaïa.
La page d'accueil du site web Osmaïa. (©Osmaïa)

Osmaïa – terme dérivé d'osmose et de Gaïa - devient la marque ombrelle du groupe qui réuni une vingtaine d'entreprises telles Pinson Paysage et Botanica. Un changement opéré à un moment clé ou, pourrait-on dire, à un temps juste avec une stratégie de développement hors des frontières.

Jusqu'en ce début d'année 2024, le groupe réunissant Pinson Paysage et Botanica, un total d'une vingtaine d'entreprises, n’avait pas de nom générique sur lequel s'appuyer pour communiquer. « Avec les nombreuses acquisitions réalisées depuis 2019 – un total de 18 –, nous avions une variété d'entreprises dont nous voulons conserver l'histoire et les noms, avec des logos disparates en termes de style et de couleurs. Ce qui pouvait suffire et être cohérent avec seulement Pinson Paysage devenait plus compliqué à gérer pour expliquer et communiquer avec les apports de Botanica, Edelweiss, Atout Vert, Carré Vert, Setex… », souligne Éric Bouichet, le président du groupe.

Le logo de la marque ombrelle, un travail de recherche initié par un groupe de travail internet et confié à l'agence CBA Design. (© Osmaïa)
799

Vous avez lu 14 % de l'article

Vous devez vous abonner pour lire cet article en entier.

Connexion Création d'un compte

Journaliste dans la presse du machinisme "parcs et jardins et espaces verts" depuis 1990, je suis arrivé à la rédaction en chef de Matériel et Paysage en 2002. Au sein du groupe NGPA, nous avons rassemblé dans un pôle éditorial nos trois titres de la filière verte comprenant Le Lien Horticole, Matériel et Paysage, Moteurs & Réseaux. L'idée est d'avancer ensemble pour nos lecteurs depuis les domaines et les métiers de la production végétale (pépinières, horticulture), ceux de l'aménagement et de l'entretien des espaces verts et du paysage jusqu'aux spécialistes de la distribution des matériels et équipements.

Réagir à cet article

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter

Sur le même sujet

Véhicules utilitaires

Le John Deere Gator XUV 875M reçoit l'homologation route et plus d'espace

Las Vegas (Etats-Unis)

John Deere pousse les machines autonomes au CES

Autoportées

Une « zero-turn » électrique de dernière génération chez John Deere

Tous les articles