Contenu réservé aux abonnés

Salon de la constructionSuccès pour Intermat qui valorise la décarbonation des chantiers

Le salon a présenté des technologies prometteuses, avec des machines autonomes et intelligentes, à l’image de la série Concept-X 2.0 du constructeur Develon comprenant une pelle sur chenilles et un bulldozer.
Le salon a présenté des technologies prometteuses, avec des machines autonomes et intelligentes, à l’image de la série Concept-X 2.0 du constructeur Develon comprenant une pelle sur chenilles et un bulldozer. (©Matériel et Paysage)

Le salon Intermat, référence d’envergure internationale de la filière de la construction, a cumulé 127 500 entrées durant quatre jours, du 24 au 27 avril 2024, au parc des expositions Paris Nord Villepinte. Les exposants de cette édition, dont le thème phare était la décarbonation, ont notamment mis en avant des machines compactes électriques. Notre sélection en images !

Organisé tous les trois ans, Intermat se présente comme le salon des solutions et des technologies durables pour la construction. À l’heure du défi climatique, cet événement majeur pour les secteurs du bâtiment et des travaux publics joue à plein la carte de l’innovation en valorisant les efforts des constructeurs en matière de décarbonation, dont les équipements sont responsables d’environ 20 % des émissions de gaz à effet de serre sur les chantiers.

404

Vous avez lu 8 % de l'article

Vous devez vous abonner pour lire cet article en entier.

Connexion Création d'un compte

Journaliste scientifique de formation ayant notamment travaillé dans la presse "jardin", je suis arrivé à la rédaction de Matériel et Paysage en 2012. Au sein du groupe NGPA, notre pôle éditorial regroupe les trois titres de la filière verte comprenant Le Lien Horticole, Matériel et Paysage, Moteurs & Réseaux. Complémentaires, nos magazines vous informent de toute l'actualité du secteur depuis les domaines et les métiers de la production végétale (pépinières, horticulture), ceux de l'aménagement et de l'entretien des espaces verts et du paysage jusqu'aux spécialistes de la distribution des matériels et équipements.

Réagir à cet article

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter

Sur le même sujet

Carnet - Loire

Décès de Georges Clerjon : un développeur hors pair

Parcours

Catherine Muller et Jean-Marc Vasse : deux personnalités marquantes

Nomination

Fabrice Pinel devient PDG de Positec France

Tous les articles