Equipements forestierUn broyeur FAE pour chargeuses compactes

Ce broyeur est profilé de façon à apporter un maximum de visibilité à l'opérateur sur son travail.
Ce broyeur est profilé de façon à apporter un maximum de visibilité à l'opérateur sur son travail. (©FAE / Armin Huber)

Le nouveau broyeur forestier BL1/SSL/VT de FAE est adapté aux petites chargeuses compactes, il bénéfice d'un moteur hydraulique VT et de la technologie « Bite Limiter ».

L'entreprise italienne FAE, connue pour son offre de broyeurs destinés, entre autres, aux travaux forestiers et agricoles, présente son nouveau modèle BL1/SSL/VT. Ce dernier s'adapte à des petites chargeuses compactes dont la puissance se situe entre 45 et 65 ch. Ce broyeur forestier peut s'attaquer à de la végétation atteignant jusqu’à 10 cm de diamètre.

Travaillant, au choix, sur une largeur de 125 ou 150 cm, il est muni d'un rotor équipé des lames BL/Mini et des outils (marteaux) C/3/MINI.Ces pièces, développées par FAE, sont accompagnées par les contre-couteaux interchangeables Spike Pro. La forme spécifique de ces outils permet de broyer tout type de bois, qu'il soit rigide ou flexible, d'assurer un broyage plus fin et une meilleure gestion de la matière humide.

Le broyeur avec son rotor bénéficiant de la technologie Bite Limiter. (© FAE)

Le rotor se dote par ailleurs de profilés en acier à haute résistance qui limitent la profondeur d'action des dents. Cette technologie spécifique, nommée « Bite Limiter », réduit la demande en puissance du broyeur tout en favorisant une vitesse de travail constante et en limitant le risque de décrochage du rotor.

De plus, son moteur hydraulique à pistons à cylindrée variable (moteur VT) assure une gestion automatique du couple en optimisant la consommation de carburant. Il maintient une performance optimale lorsqu’une augmentation de puissance est nécessaire. Enfin, ce modèle possède des patins interchangeables et réglables, ainsi qu'un châssis antipoussière.

Journaliste scientifique de formation ayant notamment travaillé dans la presse jardin, je suis arrivé dans l'équipe de Matériel et Paysage en 2012, magazine dont je suis aujourd'hui rédacteur en chef. Au sein du groupe NGPA, notre pôle éditorial regroupe les trois titres de la filière verte comprenant Le Lien Horticole, Matériel et Paysage, Moteurs & Réseaux. Complémentaires, nos supports papiers et digitaux vous informent de toute l'actualité du secteur depuis les domaines et les métiers de la production végétale (pépinières, horticulture), ceux de l'aménagement et de l'entretien des espaces verts et du paysage jusqu'aux spécialistes de la distribution des matériels et équipements.

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter

Sur le même sujet

Porte-outil compact sur chenille

Ditch Witch dévoile son SK1750, un multi-outil musclé

Lyon Eurexpo - GL Events

Le 4 décembre, Paysalia offre une journée « ville verte » aux collectivités

Débroussailleuses Radiocommandées

Essai du Noremat Powo : compact, agile et puissant !

Tous les articles