Contenu réservé aux abonnés

Désherbage mécaniqueRotadairon reprend la gamme StabNet d'Avril Industrie

Une machine StabNet 120T au travail. Il s'agit du fer de lance de la gamme.
Une machine StabNet 120T au travail. Il s'agit du fer de lance de la gamme. (©Rotadairon)

Rotadairon, constructeur français de matériels conçus pour le secteur du paysage et les surfaces sportives, vient d'annoncer la reprise de la marque StabNet et de la gamme de machines de désherbage mécanique d'Avril Industrie.

Pierre Avril, concepteur et inventeur breton installé à Ploemeur (Morbihan), fondateur d'Avril Industrie et pionnier du désherbage mécanique, vient de céder sa marque StabNet et ses gammes de matériels à l'entreprise sarthoise Rotadairon (Le Mans) présidée par Benoît Etienne. Pierre Avril, qui avait repris l'entreprise familiale en 1991, puis créé Avril Industrie et développé le marché du désherbage mécanique (voir encadré) explique : « Les StabNet sont issues de mes fortes convictions environnementales. J'ai été convaincu par le projet de reprise de cette gamme par Rotadairon. Cela va donner une nouvelle dynamique à cette famille de produits. La marque reste préservée dans ses valeurs et continuera d'être fabriquée en France. »

De gauche à droite, Benoît Etienne (Rotadairon) et Pierre Avril (Avril Industrie).
(© Rotadairon)

 

569

Vous avez lu 22 % de l'article

Vous devez vous abonner pour lire cet article en entier.

Connexion Création d'un compte

Journaliste dans la presse du machinisme "parcs et jardins et espaces verts" depuis 1990, je suis arrivé à la rédaction en chef de Matériel et Paysage en 2002. Au sein du groupe NGPA, nous avons rassemblé dans un pôle éditorial nos trois titres de la filière verte comprenant Le Lien Horticole, Matériel et Paysage, Moteurs & Réseaux. L'idée est d'avancer ensemble pour nos lecteurs depuis les domaines et les métiers de la production végétale (pépinières, horticulture), ceux de l'aménagement et de l'entretien des espaces verts et du paysage jusqu'aux spécialistes de la distribution des matériels et équipements.

Réagir à cet article

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter

Sur le même sujet

Demopark 2025 (Allemagne)

Keckex désherbage alternatif : une médaille d'or de l'innovation

Demopark 2025 (Allemagne)

L'aspirateur CityBee pour venir à bout des mégots dans le domaine public

Achats publics

Trois tondeuses Amazone Profihopper référencées par l'Ugap

Tous les articles