Allées et cimetières Cornu DMC : désherbage mécanique en 100, 130, 160 cm

Le désherbeur mécanique DMC, attelé trois points, est proposé au catalogue du constructeur français Cornu.
Le désherbeur mécanique DMC, attelé trois points, est proposé au catalogue du constructeur français Cornu. (©Cornu)

Le constructeur Cornu propose aux professionnels son désherbeur mécanique DMC. En attelage trois points, il est disponible au catalogue en trois largeurs de travail et en plus grand sur demande.

Cornu, entreprise française installée à Gallardon (Eure-et-Loir), est un constructeur qui propose des matériels de désherbage alternatif avec différentes techniques, d'arrosage, de pulvérisation, de lutte contre les incendies, de nettoyage à haute pression. Il distribue aussi : Mantis ULV (unité de pulvérisation à ultra bas volume, groupe à eau chaude sur batterie, groupe eau chaude compact), Tifone pour des pulvérisateurs à longue portée, les épandeurs de compost et topdresser Earth & Turf.

La nouvelle version du DMC avec le châssis modifié. (© Cornu)

Dans son offre de matériels de désherbage mécanique pour tracteurs, la série DMC a été retravaillée avec un châssis en acier mécanosoudé modifié et renforcé, mais aussi plus esthétique avec un nouveau design. La partie arrière reçoit un rouleau dont le diamètre a été augmenté. Le constructeur a aussi facilité les réglages de travail avec des curseurs. Le DMC est étudié pour les passages sur les terrains stabilisés, les chemins, les allées gravillonnées et les cimetières. Il travaille avec des griffes de ratissage, des couteaux de désherbage et une traine de finition en acier. Trois largeurs sont proposées, 100 cm, 130 et 160 cm adaptées à des tracteurs de puissances de 16 à 25 ch minimum. Sur demande, le constructeur peut réaliser des appareils de plus grandes largeurs de travail. 

La profondeur de travail est réglable et le ratissage aussi en hauteur. (© Cornu) 

 

Journaliste dans la presse du machinisme "parcs et jardins et espaces verts" depuis 1990, je suis arrivé à la rédaction en chef de Matériel et Paysage en 2002. Au sein du groupe NGPA, nous avons rassemblé dans un pôle éditorial nos trois titres de la filière verte comprenant Le Lien Horticole, Matériel et Paysage, Moteurs & Réseaux. L'idée est d'avancer ensemble pour nos lecteurs depuis les domaines et les métiers de la production végétale (pépinières, horticulture), ceux de l'aménagement et de l'entretien des espaces verts et du paysage jusqu'aux spécialistes de la distribution des matériels et équipements.

Réagir à cet article

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter