EntreprisesLe rapport RSE 2023 d'Idverde est paru

Le rapport RSE 2023 d'Idverde est paru
(©idverde)

Le groupe européen Idverde, qui pèse 1 milliard d'euros de chiffre d'affaires, vient de publier son rapport RSE.

Le groupe européen Idverde, qui pèse 1 milliard d'euros de chiffre d'affaires, dont 476 millions d'euros en France (+11,5 %), et emploie 8 500 salariés, dont 3 300 dans l'Hexagone à travers 55 agences et 45 dépôts (chiffres 2023), vient de publier son rapport RSE. Le premier acteur du paysage a réalisé, durant l'exercice 2023, 23 000 chantiers (42 % en création et 58 en entretien). Les collectivités locales représentent 43 % de ses activités, devant le secteur privé (36 %), le secteur public (14 %) et les logements sociaux (7 %).

La politique RSE du groupe se décline autour de trois grands axes : « People », avec un modèle de société local et inclusif ; « Planet », en démontrant le leadership environnemental ; « Performance », en mobilisant les énergies et en encourageant l'innovation pour répondre à l'urgence environnementale. Le groupe indique avoir mobilisé 11 % d'heures de formation en plus en 2023, employer 5,5 % de travailleurs en situation de handicap, compter 11,7 % de femmes dans ses effectifs (24,6 % au sein des cadres). Son index d'égalité professionnelle entre les hommes et les femmes est de 89/100. 

En 2024, Idverde maintient son cap sur la sécurité des salariés, avec des formations et des plans de prévention, et s'engage dans un nouveau challenge visant à évaluer la performance de chaque agence. Durant l'année 2023, 231 alternants ont été accueillis (103 l'année précédente), et l'effectif compte 25,6 % de jeunes de moins de 30 ans. Le rapport complet est disponible sur le site Internet du groupe.

Journaliste dans la presse du machinisme "parcs et jardins et espaces verts" depuis 1990, je suis arrivé à la rédaction en chef de Matériel et Paysage en 2002. Au sein du groupe NGPA, nous avons rassemblé dans un pôle éditorial nos trois titres de la filière verte comprenant Le Lien Horticole, Matériel et Paysage, Moteurs & Réseaux. L'idée est d'avancer ensemble pour nos lecteurs depuis les domaines et les métiers de la production végétale (pépinières, horticulture), ceux de l'aménagement et de l'entretien des espaces verts et du paysage jusqu'aux spécialistes de la distribution des matériels et équipements.

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter

Sur le même sujet

Magazine

À lire dans Matériel et Paysage : une rentrée pleine de nouveautés

Art du jardin

Chaumont-sur-Loire 2025 : un festival des jardins qui conte

Le magazine des distributeurs

À lire dans Moteurs & Réseaux : Honda France Manufacturing fête ses 40 ans

Tous les articles