Contenu réservé aux abonnés

EntreprisesLe groupe Charier entre sur le marché du paysage

Entretien de grands espaces verts en gestion différenciée par l’entreprise Effivert.
Entretien de grands espaces verts en gestion différenciée par l’entreprise Effivert. (©Effivert)

Acteur du BTP, le groupe Charier, 1600 salariés et 278 millions d’euros de chiffre d’affaires, vient de reprendre successivement deux entreprises du paysage, Pépinières Environnement Services et le groupe Effivert.

Fondée en 1897, l’entreprise Charier, détenue à 100 % par la famille éponyme, est aujourd’hui un groupe à multiples facettes. Celui-ci est impliqué dans la construction des routes, les grands travaux de terrassement, le génie civil et les travaux maritimes, le désamiantage, les carrières et le recyclage. Il est fortement implanté dans l’Ouest et en Île-de-France, à Lognes (Charier Génie Civil Paris).

357

Vous avez lu 17 % de l'article

Vous devez vous abonner pour lire cet article en entier.

Connexion Création d'un compte

Journaliste dans la presse du machinisme "parcs et jardins et espaces verts" depuis 1990, je suis arrivé à la rédaction en chef de Matériel et Paysage en 2002. Au sein du groupe NGPA, nous avons rassemblé dans un pôle éditorial nos trois titres de la filière verte comprenant Le Lien Horticole, Matériel et Paysage, Moteurs & Réseaux. L'idée est d'avancer ensemble pour nos lecteurs depuis les domaines et les métiers de la production végétale (pépinières, horticulture), ceux de l'aménagement et de l'entretien des espaces verts et du paysage jusqu'aux spécialistes de la distribution des matériels et équipements.

Réagir à cet article

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter

Sur le même sujet

Carnet - Loire

Décès de Georges Clerjon : un développeur hors pair

Parcours

Catherine Muller et Jean-Marc Vasse : deux personnalités marquantes

Nomination

Fabrice Pinel devient PDG de Positec France

Tous les articles