Tonte intelligenteTemver France lance les robots Hookii avec une technologie LiDAR 3D et Vision

Le parechoc du robot sert aussi pour la détection d'obstacles en plus de la caméra et du LiDAR.
Le parechoc du robot sert aussi pour la détection d'obstacles en plus de la caméra et du LiDAR. (©Moteurs & Réseaux)

Les revendeurs de Temver France et le réseau Rural Master ont accès dès à présent aux robots de tonte Hookii qui viennent d'être référencés.

C'est fait, après une première présentation aux adhérents de l'enseigne Rural Master du 30 juin au 3 juillet, les robots de tonte de la marque Hookii vont pouvoir être commercialisés par les adhérents et par le réseau des revendeurs de Temver France. C'est la première fois que la centrale d'achat référence et distribue des robots de tonte. Ils le seront sous la marque Hookii qui veut s'implanter sur le marché français et européen. Créée en 2022 après une recherche et développement lancée un an plus tôt, cette dernière appartient à la société Orca Innovation Technology Co, elle-même spécialisée dans les produits électroniques et de mobilité. Hookii a exposé sur des salons à l'image du Gafa 2024 à Cologne (Allemagne).

Le robot est assez volumineux, les deux roues motrices sont à l'avant. (©Moteurs & Réseaux)

De 4000 à 6000 mètres carrés

La gamme comprend 2 modèles étudiés pour les surfaces de 4000 et 6000 mètres carrés, le Neomow X (batteries lithium-ion de 18 V et 13 Ah) et le Neomow X Pro (18 V et 17,5 Ah). Ils offrent une surface de tonte par charge de 700 et 1000 m2 et peuvent évoluer sur des terrains avec des pentes maximales de 45 % (deux roues motrices positionnées à l'avant du châssis). "Nous avons testé différents types de robots depuis quelques années. Nous avons attendu d'avoir la solution technologique qui nous semblait la plus fiable, avancée et innovante notamment en s'affranchissant du fil, de l'antenne et du guidage RTK ou d'un module 4G. Avec ces robots, les revendeurs disposent des solutions de navigation LiDAR SLAM et Vision avec une caméra de reconnaissance des obstacles inertes ou vivants tout en conservant une grande simplicité d'utilisation", précise Vincent Caminel, dirigeant de l'enseigne Rural Master. Les deux robots de 28 cm de coupe à 5 lames offrent des planifications et gestions complexes (multizones, ou zone protégée) et différents modes de détections pour les différentes sécurités (levage, inclinaison, retournement, pluie). Une application permet de paramétrer les robots et de gérer les surfaces à entretenir, les cheminements, les différentes zones à préserver, lors du premier passage.  

 

Journaliste dans la presse du machinisme "parcs et jardins et espaces verts" depuis 1990, je suis arrivé à la rédaction en chef de Matériel et Paysage en 2002. Au sein du groupe NGPA, nous avons rassemblé dans un pôle éditorial nos trois titres de la filière verte comprenant Le Lien Horticole, Matériel et Paysage, Moteurs & Réseaux. L'idée est d'avancer ensemble pour nos lecteurs depuis les domaines et les métiers de la production végétale (pépinières, horticulture), ceux de l'aménagement et de l'entretien des espaces verts et du paysage jusqu'aux spécialistes de la distribution des matériels et équipements.

Réagir à cet article

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter

Sur le même sujet

Entretien des voiries

Emily : un godet balayeur ramasseur bien équipé

Manutention

Rabaud lance le Trackpall 1800 à chenilles et tout-terrain

Parcours

Alamo Group Agriculture France accueille Bertrand de Blignières

Tous les articles