Contenu réservé aux abonnés

Robots de tonteSunseeker Elite à la conquête du marché européen

Les robots de tonte X5 (au premier plan) et X7 (au second plan) présentés par Sunseeker lors d’un événement de lancement à Hambourg, en Allemagne, le 19 février 2025.
Les robots de tonte X5 (au premier plan) et X7 (au second plan) présentés par Sunseeker lors d’un événement de lancement à Hambourg, en Allemagne, le 19 février 2025. (©Moteurs & Réseaux)

L’entreprise chinoise Sunseeker débarque en Europe chez les revendeurs avec sa marque Sunseeker Elite. Celle-ci décline des robots de tonte bénéficiant de technologies de pointe, dont l’IA. Sa stratégie et ses ambitions ont été présentées lors d’un événement de lancement à Hambourg, en Allemagne, le 19 février 2025.

L’entreprise Sunseeker, fabricant mondial de produits d’équipement motorisés pour le jardin fournissant plusieurs constructeurs et marques de distributeurs (MDD) sur le marché, lance une gamme de robots de tonte en Europe sous sa propre marque Sunseeker Elite. Le groupe chinois a affiché ses ambitions à l’occasion d’un événement de lancement organisé en Allemagne, à Hambourg, ville où l’entreprise a basé son siège européen en octobre 2024. La marque bénéficie d’une force de frappe importante à l’échelle mondiale avec ses unités de production en Chine et au Vietnam, et bénéficie d’un solide savoir-faire technologique lié à une armada d’ingénieurs et d’experts dans ses centres de R&D. 

Terry Ma, le président fondateur de Sunseeker, au centre, est accompagné d’Emmanuel Charignon (à gauche sur la photo), directeur France, et de Torsten Bollweg (à droite), président de Sunseeker Europe. (© Moteurs & Réseaux)
1258

Vous avez lu 10 % de l'article

Vous devez vous abonner pour lire cet article en entier.

Connexion Création d'un compte

Journaliste scientifique de formation ayant notamment travaillé dans la presse jardin, je suis arrivé dans l'équipe de Matériel et Paysage en 2012, magazine dont je suis aujourd'hui rédacteur en chef. Au sein du groupe NGPA, notre pôle éditorial regroupe les trois titres de la filière verte comprenant Le Lien Horticole, Matériel et Paysage, Moteurs & Réseaux. Complémentaires, nos supports papiers et digitaux vous informent de toute l'actualité du secteur depuis les domaines et les métiers de la production végétale (pépinières, horticulture), ceux de l'aménagement et de l'entretien des espaces verts et du paysage jusqu'aux spécialistes de la distribution des matériels et équipements.

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter

Sur le même sujet

Tondeuses autoportées

Amazone veut donner de l'autonomie à sa Profihopper

Innovation

Toro : des tondeuses et robots électriques autonomes

Marseille 16 au 18 octobre 2025

Compétition nationale WorldSkills : le Sedima s'implique fortement

Tous les articles