Nouvelles technosDreame expose son robot de tonte A1 à Jardins, Jardin

Le robot de tonte Dreame A1 sur Jardins, Jardin.
Le robot de tonte Dreame A1 sur Jardins, Jardin. (©Moteurs & Réseaux)

La jeune entreprise chinoise Dreame a lancé depuis quelques mois un robot de tonte fonctionnant sans fil périmétrique. Celui-ci a été présenté pour la première fois sur un salon Français.

Le robot de tonte Dreame A1 n’avait encore jamais été présenté en France sur un salon. C’est fait. La marque spécialisée dans les robots pour l’intérieur de la maison a exposé sur Jardins, Jardin, à Paris (parc de la villa Windsor, du 30 mai au 2 juin), sa machine dédiée à la tonte des pelouses. Celle-ci avait été précédemment dévoilée l’an passé sur le salon IFA, à Berlin, et en début d’année au CES, à Las Vegas.

Jeune entreprise chinoise spécialisée dans les nouvelles technologies, fondée en 2017 et dirigée par Yu Hao, Dreame avait commencé deux ans plus tôt ses travaux de R&D sur les moteurs électriques brushless à haute vitesse. Elle a déposé de nombreux brevets et indique vendre ses produits dans le monde entier, à la fois dans des magasins physiques et sur les sites et places de marché de vente en ligne.

La machine offre quatre mode de tonte. Elle travaille avec un disque de lames flottant et peut évoluer sur les terrains en pente jusqu'à 45 %. (© Dreame)

 

Le robot de tonte A1, lancé en France début avril, est en vente sur le site Internet de Dreame et présent sur différentes places de marché d’enseignes de la grande distribution (Boulanger, Darty, Fnac), mais aussi sur Amazon et ManoMano (liste non exhaustive) au prix public de 1999 € TTC.

Le robot, sans fil périmétrique et de 22 cm de coupe, fonctionne sans balises grâce à la technologie OmniSense avec laquelle le client cartographie et délimite les zones de tonte et celles d’exclusion, via une application pour smartphone. Dreame a choisi le LiDAR 3D (portée de 70 m et angle de 360° x 59°) pour ce robot et annonce une précision jusqu’à 1 cm. La machine offre quatre modes de travail.

Sur le salon Jardins, Jardin, les représentants de la marque ont affirmé vouloir aussi travailler avec des magasins spécialisés.

Journaliste dans la presse du machinisme "parcs et jardins et espaces verts" depuis 1990, je suis arrivé à la rédaction en chef de Matériel et Paysage en 2002. Au sein du groupe NGPA, nous avons rassemblé dans un pôle éditorial nos trois titres de la filière verte comprenant Le Lien Horticole, Matériel et Paysage, Moteurs & Réseaux. L'idée est d'avancer ensemble pour nos lecteurs depuis les domaines et les métiers de la production végétale (pépinières, horticulture), ceux de l'aménagement et de l'entretien des espaces verts et du paysage jusqu'aux spécialistes de la distribution des matériels et équipements.

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter

Sur le même sujet

Carnet - Loire

Décès de Georges Clerjon : un développeur hors pair

Parcours

Catherine Muller et Jean-Marc Vasse : deux personnalités marquantes

Nomination

Fabrice Pinel devient PDG de Positec France

Tous les articles