Nord-PicardiePatrick Covemaeker élu président du Sedima dans le Nord

Patrick Covemaeker a été élu président de la section départementale du Nord du Sedima. (© Moteurs & Réseaux)
Patrick Covemaeker a été élu président de la section départementale du Nord du Sedima. (© Moteurs & Réseaux) (©Moteurs & Réseaux)

A l'occasion de la tournée des régions organisée fin 2023 par le Sedima, Patrick Covemaeker a été élu président de la section départementale du Nord au sein de la fédération de Nord-Picardie.

La tournée des régions organisée du 7 novembre au 7 décembre 2023 par le Sedima(1), le syndicat des entreprises de services et de distribution des matériels agricoles et d'espaces verts, et ses 12 fédérations a permis de traiter de nombreux sujets de fond et d'actualité. Les membres du bureau exécutif et des permanents ont expliqué aux adhérents les actions menées par leur organisation professionnelle en France, mais aussi en Europe avec le Climmar. Durant ces réunions, des intervenants extérieurs ont présenté le label « Lucie » dans le cadre de la démarche RSE, ainsi que l'outil de gestion d'AG2R La Mondiale lié à l'évolution de l'absentéisme dans les entreprises.

Patrick Covemaeker a été élu président de la section départementale du Nord du Sedima. (© Moteurs & Réseaux)

Dans la fédération de Nord-Picardie, Patrick Covemaeker a été élu président de la section départementale du Nord. À la tête de l'entreprise familiale Covemaeker Verts Loisirs, ce dernier est engagé depuis de très nombreuses années dans le syndicat, notamment dans la commission « espaces verts » qu'il a présidée durant le mandat de Pierre Prim avant qu'elle ne soit confiée à Julien Fredon, et en tant que membre du bureau exécutif.

C'est la première fois qu'un adhérent spécialisé sur le marché des espaces verts préside un département au sein de l'organisation professionnelle. « J'encourage vivement les spécialistes de notre métier à rejoindre les rangs du Sedima et à utiliser les nombreux outils et services proposés qui les aideront à mieux piloter leur structure pour faire face à la complexité du monde d'aujourd'hui », a précisé le chef d'entreprise.

(1) Source : Sedimag no 344, daté de décembre 2023-janvier 2024.

 

Journaliste dans la presse du machinisme "parcs et jardins et espaces verts" depuis 1990, je suis arrivé à la rédaction en chef de Matériel et Paysage en 2002. Au sein du groupe NGPA, nous avons rassemblé dans un pôle éditorial nos trois titres de la filière verte comprenant Le Lien Horticole, Matériel et Paysage, Moteurs & Réseaux. L'idée est d'avancer ensemble pour nos lecteurs depuis les domaines et les métiers de la production végétale (pépinières, horticulture), ceux de l'aménagement et de l'entretien des espaces verts et du paysage jusqu'aux spécialistes de la distribution des matériels et équipements.

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter

Sur le même sujet

Carnet - Loire

Décès de Georges Clerjon : un développeur hors pair

Parcours

Catherine Muller et Jean-Marc Vasse : deux personnalités marquantes

Nomination

Fabrice Pinel devient PDG de Positec France

Tous les articles