Outillage à mainHozelock Exel rachète le groupe Devaux

Le site de Tinchebray-Bocage de l'entreprise Devaux en Normandie.
Le site de Tinchebray-Bocage de l'entreprise Devaux en Normandie. (©Hozelock Exel)

Le groupe Exel Industries prend pied sur le marché de l'outillage de jardin avec la reprise du groupe familial Devaux

Le groupe Exel Industries, 3770 employés et 977 M€ de chiffre d'affaires, prend pied sur le marché de l'outillage de jardin avec la reprise du groupe familial Devaux. Ce dernier réalise un chiffre d'affaires de 12 M€ et emploie une cinquantaine de collaborateurs sur son site de fabrication normand à Tinchebray-Bocage et ses installations logistiques de Savigny (Rhône).

Devaux bénéficie de presque 60 ans d'expérience sur le marché des outils de jardinage où son offre se décline sur 9 familles de produits ainsi que sur le marché des outils pour les enfants. Il est impliqué à la fois avec sa marque propre et sous les marques de distributeurs de l'univers de la jardinerie, de la GSB ou de l'alimentaire.

L'arrivée de cette entreprise au sein du groupe Exel Industries via sa filiale Hozelock Exel conforte l'offre jardin du groupe qui opère avec les marques Hozelock, Berthoud, GF, Tricoflex en lui permettant d'entrer sur le marché de l'outillage à main. Jean-Luc Devaux, actuel président du directeur du groupe éponyme reste dans l'entreprise où il devient directeur général opérationnel.

 

Journaliste dans la presse du machinisme "parcs et jardins et espaces verts" depuis 1990, je suis arrivé à la rédaction en chef de Matériel et Paysage en 2002. Au sein du groupe NGPA, nous avons rassemblé dans un pôle éditorial nos trois titres de la filière verte comprenant Le Lien Horticole, Matériel et Paysage, Moteurs & Réseaux. L'idée est d'avancer ensemble pour nos lecteurs depuis les domaines et les métiers de la production végétale (pépinières, horticulture), ceux de l'aménagement et de l'entretien des espaces verts et du paysage jusqu'aux spécialistes de la distribution des matériels et équipements.

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter

Sur le même sujet

POINT DE VENTE

St-Étienne Motoculture (76) : un 3ème magasin pour un second siècle d’activité

Région Bourgogne-Franche-Comté

Déméterre choisit Massey Ferguson et Toro

Tondeuses professionnelles

Grin : les tondeuses "made in Italy"

Tous les articles