Point de venteSapag Jardins : un nouveau magasin à Fréjus

Sapag Jardins : un nouveau magasin à Fréjus
(©Sapag Jardins)

La société Sapag Jardins a ouvert cette année un nouveau magasin flambant neuf situé à Fréjus (Var)...

La société Sapag Jardins s'est agrandie depuis quelques mois avec la création et l'ouverture d'un tout nouveau magasin situé à Fréjus (Var). D'une surface de 400 m2, celui-ci emploie quatre personnes, dont deux mécaniciens pour l'atelier et deux vendeurs. Rappelons que l'entreprise, connue en France pour son activité d'importateur et de distributeur, a démarré en 1965 en tant que concessionnaire motoculture dans le sud de la France. Elle possède un premier magasin à Antibes, d'une surface de 1 900 m2.

Ce site est également configuré pour servir de plateforme logistique et de stockage à son activité de distribution. Le deuxième magasin est situé à Nice et couvre une superficie de 1 300 m2. Sa troisième base, à Fréjus, vient donc accompagner son développement et sa croissance, la société employant à ce jour une trentaine de personnes, dont cinq agents de terrain pour les marques du catalogue de distribution. Sapag Jardins génère un chiffre d'affaires de 11 millions d'euros, 80 % provenant de ses magasins et 20 % de son activité de distributeur.

Présente à Salonvert en septembre, la société exposait certains de ses produits phares, à l'instar des outils à main de l'Américain Barnel, des transporteurs à chenilles de l'Italien GKZ et, surtout, des petits broyeurs de branches du Japonais Ohashi, marque dont plusieurs nouveautés sont attendues en 2023.

Journaliste scientifique de formation ayant notamment travaillé dans la presse jardin, je suis arrivé dans l'équipe de Matériel et Paysage en 2012, magazine dont je suis aujourd'hui rédacteur en chef. Au sein du groupe NGPA, notre pôle éditorial regroupe les trois titres de la filière verte comprenant Le Lien Horticole, Matériel et Paysage, Moteurs & Réseaux. Complémentaires, nos supports papiers et digitaux vous informent de toute l'actualité du secteur depuis les domaines et les métiers de la production végétale (pépinières, horticulture), ceux de l'aménagement et de l'entretien des espaces verts et du paysage jusqu'aux spécialistes de la distribution des matériels et équipements.

Réagir à cet article

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter

Sur le même sujet

Essai robots de tonte

Einhell Freelexo Cam Plus 600 : efficace et bon marché

Pays-Bas

Ego Europe grandit et rachète son distributeur Stierman De Leeuw

Le magazine des distributeurs

À lire dans Moteurs & Réseaux : Ets Chouffot, 75 ans et 3 générations

Tous les articles