Bernard Destrian, dirigeant de l'entreprise éponyme implantée dans Bordeaux Métropole avec deux bases et dans les Landes, vient de céder ses activités au groupe Agri-Avenir. Ce dernier, créé par Jean-Claude Cantillac en 1986, est connu pour ses enseignes Agri 33, Agri 40, Saso-Agri 47 et Agriloc TP. Il pèse un chiffre d'affaires de 45 M€ avec 135 collaborateurs (hors Destrian).

Sans succession familiale, Bernard Destrian a cherché la meilleure solution pour préserver l'avenir et poursuivre le développement de l'entreprise. Au sein du groupe Agri-Avenir, actif sur les métiers du machinisme agricole et para-agricole (forestier, espaces verts, manutention), à la fois distributeur et loueur de matériels, l'entité Destrian conservera son enseigne et sa stratégie commerciale. Elle est confiée à Laurent Zaros, le directeur commercial de l'entreprise. Destrian reste également adhérent du groupement d'achat Univert. Le prochain rassemblement d'Univert, organisé par Destrian, va se dérouler à Bordeaux du 19 au 23 septembre (salon le 22 septembre au parc des expositions de Bordeaux-Lac). Il va permettre au chef d'entreprise de faire ses adieux à ses collègues.
Avec un chiffre d'affaires de 10 M€ et 37 salariés, Destrian vient consolider le savoir-faire d'Agri-Avenir et renforcer son pôle "espaces verts" créé en 2006 avec des territoires et des marques complémentaires.
À lire prochainement : l'article consacré à Destrian dans Moteurs & Réseaux 84 daté août-septembre 2021.
Et aussi notre article sur l'histoire de l'entreprise de Jean-Claude Cantillac paru en novembre 2015 dans Matériel Agricole
