Login

Allemagne Ariens & Co investit dans AS-Motor

Inauguration des nouvelles installations au sein de l'usine par Jochen Schneider, vice président EMEAA chez Ariens.

Le groupe américain AriensCo investit dans AS-Motor pour accroître les capacités de production sur le site de Bühlertann dans le Bade-Wurtemberg.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le groupe AriensCo, repreneur de la firme allemande AS-Motor en 2021, vient de réaliser un investissement afin d'accroître les capacités de production de l'usine AS-Motor, à Bühlertann (Bade-Wurtemberg). La surface de production, augmentée de 400 m2, accueille ainsi une nouvelle chaîne de montage pour répondre à la demande du marché et fabriquer 1 500 machines supplémentaires par an. Pour l'entreprise et le groupe, il s'agit de résoudre les problèmes d'approvisionnement, de s'adapter et d'être en mesure de livrer les revendeurs et les clients sur le segment des matériels professionnels.

La ligne de montage est dédiée à la machine radiocommandée Ovis.
(© AriensCo)

Cette nouvelle ligne de production est dévolue en priorité à la fabrication du robot à chenilles radiocommandé AS 1000 Ovis, mais elle sera suffisamment polyvalente pour produire aussi des faucheuses professionnelles. Inaugurée en septembre, la nouvelle installation a nécessité quatre mois de travail. L'investissement permet d'utiliser l'ensemble du site de Bühlertann, qui n'était pas totalement exploité jusqu'à présent. Il illustre la stratégie européenne du groupe américain.

Article paru dans Moteurs & Réseaux 102 daté décembre 2023

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement