Formation végétaleLe concours de reconnaissance des végétaux est lancé

Epreuve d'une finale du concours sur Paysalia.
Epreuve d'une finale du concours sur Paysalia. (©Unep)

Les épreuves régionales du concours de reconnaissance des végétaux sont lancées. Le concours est soutenu par Valhor et les fédérations professionnelles. La finale nationale se déroulera à Lyon les 6 et 7 décembre sur le salon Paysalia.

Les épreuves de sélection régionale comptant pour le Concours national de reconnaissance des végétaux se dérouleront du 10 au 26 mai 2023, exception faite de la région PACA, dont les sélections ont déjà eu lieu le 14 avril. L’interprofession Valhor, qui soutient les établissements de formation organisant ces événements, invite les entreprises qui emploient des apprenants en stage ou en alternance à libérer ces derniers s’ils souhaitent participer au concours organisé dans leur région. Certaines épreuves régionales sont par ailleurs ouvertes aux professionnels. La liste des établissements à contacter est disponible sur le site Internet de Valhor. La finale nationale se déroulera quant à elle les 6 et 7 décembre 2023 à Lyon, à l’occasion du salon Paysalia.

Caption

 

Journaliste scientifique de formation ayant notamment travaillé dans la presse "jardin", je suis arrivé à la rédaction de Matériel et Paysage en 2012. Au sein du groupe NGPA, notre pôle éditorial regroupe les trois titres de la filière verte comprenant Le Lien Horticole, Matériel et Paysage, Moteurs & Réseaux. Complémentaires, nos magazines vous informent de toute l'actualité du secteur depuis les domaines et les métiers de la production végétale (pépinières, horticulture), ceux de l'aménagement et de l'entretien des espaces verts et du paysage jusqu'aux spécialistes de la distribution des matériels et équipements.

Réagir à cet article

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter

Sur le même sujet

Débroussailleuses Radiocommandées

Iseki RCBE 95 EVO : maniable et passe-partout

Pays-Bas

Ego Europe grandit et rachète son distributeur Stierman De Leeuw

Tondeuses autoportées

Amazone veut donner de l'autonomie à sa Profihopper

Tous les articles