Carburants durablesLantmännen Aspen rachète Coryton

Lantmännen Aspen rachète Coryton
(©Coryton)

Le groupe coopératif suédois Lantmännen investit dans sa branche "énergie" et carburants spéciaux qui comprend déjà Aspen et Marline en reprenant la société anglaise Coryton, un fournisseur de carburants spécialisés dans les sports automobile et moto, le karting, la marine, l'aviation.

Le groupe suédois Lantmännen Aspen vient d'annoncer le rachat de l'anglais Coryton. L'entreprise rachetée est spécialisée dans les carburants spéciaux et sur-mesure qu'elle fournit dans plusieurs secteurs à l'image des sports motorisés de l'automobile, la moto, du karting. Avec une activité de recherche et développement poussée et un axe important sur les carburants durables, elle est aussi active sur les secteurs de l'industrie du transport (moteurs de poids-lourds), de l'aviation, de la marine, des matériels mobiles non routiers, mais aussi de l'automobile classique (voitures particulières), marchés sur lesquels elle développe et propose des solutions pour réduire les émissions polluantes. Coryton travaille sur le marché européen et en Amérique du Nord.

Indépendance et synergies

La société qui entre dans le groupe restera indépendante, elle poursuivra sa stratégie avec ses équipes. Cependant, le groupe sera en mesure d'explorer avec les deux entités (Aspen et Coryton) de nouveaux marchés et bénéficiera d'économies d'échelle sur certaines activités industrielle ou de R&D. L'ensemble Aspen et Coryton au sein de la division "énergie" de Lantmännen fait grandir le groupe sur le marché des carburants spéciaux avec des entreprises complémentaires car actives sur différents marchés. On peut aussi penser que les deux structures pourront s'épauler et agir de conserve à l'international.

© Lantmännen Aspen

 

Journaliste dans la presse du machinisme "parcs et jardins et espaces verts" depuis 1990, je suis arrivé à la rédaction en chef de Matériel et Paysage en 2002. Au sein du groupe NGPA, nous avons rassemblé dans un pôle éditorial nos trois titres de la filière verte comprenant Le Lien Horticole, Matériel et Paysage, Moteurs & Réseaux. L'idée est d'avancer ensemble pour nos lecteurs depuis les domaines et les métiers de la production végétale (pépinières, horticulture), ceux de l'aménagement et de l'entretien des espaces verts et du paysage jusqu'aux spécialistes de la distribution des matériels et équipements.

Réagir à cet article

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter

Sur le même sujet

Concours

Les Paysalia Innovations Awards 2025 sont lancés

Salons

Jardins, Jardin : l’événement trouve ses marques à la Villa Windsor

Filière paysage

Jardins, Jardin : journée des pros, un carrefour d'échanges

Tous les articles