Logo materiel-paysage.com

Tapez un ou plusieurs mots-clés...

Archives de Matériel et Paysage

Consultez les articles archivés de Matériel et Paysage

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

3 4 5 11 12 14 17 18 20 24 25 28

Les articles du 11 octobre 2016

« Les jardineries n'achètent plus un produit mais un prix. Or, notre métier n'est pas de "faire un prix", mais de produire un beau végétal dans la diversité », souligne Christian Baron.
Les établissements horticoles Baron, à Joigny (89), ont choisi de se développer sur le secteur des marchés publics à la suite d'un déboire avec une jardinerie. Un choix qui correspond parfaitement au (...)

CEPP : actions standardisées

Les actions standardisées du dispositif expérimental du CEPP concernent des équipements d'application comme ces matériels de désherbage en arboriculture.
Le dispositif expérimental de certificats d'économie de produits phytopharmaceutiques se précise.

L'École du Breuil, source d'inspiration

Les essais in situ d'associations variétales bénéficient autant aux élèves du Breuil qu'aux jardiniers de Paris ou des communes environnantes. Ici, la visite de professionnels de Cergy-Pontoise (95) et des environs, le 27 septembre 2016.
Pour leur déplacement estival annuel, un groupe de jardiniers et paysagistes a choisi l'établissement situé en bordure du bois de Vincennes.

L'APPRENTISSAGE DU SECOURISME AVANT LE TERRAIN

PHOTO : LE VELET

5e #Pays-Apprentis

DES VIDÉOS POUR TROUVER DES REPRENEURS

Le jardin se connecte, lentement mais sûrement

Un robot de tonte à l'oeuvre au sein du l'Espace Conseils dans le cadre de la dernière édition de Salonvert. Et même si le jardin est moins connecté que d'autres secteurs, les possibilités offertes vont d'ores-et-déjà bien au-delà des tondeuses autonomes.
Dans la société postindustrielle, être connecté est bien souvent synonyme de gains de productivité. Notre secteur ne fait pas exception.
Polygala myrtifolia infecté par Xylella fastidiosa subsp. multiplex dans le maquis d'Ajaccio, en Corse.PHOTO : JÉROME JULLIEN
Une nouvelle analyse des échantillons de plantes prélevés en 2015 fait état de multiplex et de pauca.

Cinq Certiphytos valables cinq ans

Depuis fin 2015, le certificat individuel est obligatoire pour les conseillers, vendeurs et utilisateurs professionnels de produits phytopharmaceutiques.
De nouveaux textes font évoluer les certificats individuels.

Rennes couronnée pour sa gestion écologique

Le quartier de la Courrouze à Rennes (35) est emblématique de la gestion écologique de la ville, récompensée par le label Capitale française de la biodiversité. PHOTO : GILLES LECUIR
Six villes ou métropoles ont été récompensées dans le cadre du concours Capitale française de la biodiversité 2016.