Logo materiel-paysage.com

Tapez un ou plusieurs mots-clés...

Archives de Matériel et Paysage

Consultez les articles archivés de Matériel et Paysage

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

2 3 4 10 11 13 14 17 18 21 24 27 28

Les articles du 11 avril 2017

Isabelle Baudet, responsable du service des parcs et jardins : « Annemasse possède de réelles richesses naturelles qui sont aujourd'hui mises en valeur et accessibles aux Annemassiens. »PHOTO : VILLE D'ANNEMASSE
Isabelle Baudet gère le patrimoine végétal et naturel d'Annemasse (74). En grande partie ignoré des habitants comme des visiteurs il y a encore une quinzaine d'années, sa mise en valeur par le secteur (...)
Les élèves de BTS « aménagement paysager » du lycée agricole de Voutezac (19) ont expliqué avec pédagogie aux collégiens de Georges-Cabanis, à Brive-la-Gaillarde (19), comment préparer la terre.
Début 2016, lors d'un conseil de la vie collégienne, des élèves de 4e de l'établissement Georges-Cabanis, à Brive-la-Gaillarde (19), ont demandé plus de verdure et de nature. Thomas Paré, leur profess (...)

Économie circulaire : nécessité fait loi

POUR CONTRER LES RAVAGES, UNE PAGE FACEBOOK

Métro, boulot, végétaux

La serre de la gare de Lyon, sur la ligne 14, installée en 1998, montre les difficultés d'installer des végétaux dans le métro parisien, malgré les avantages offerts en termes de dépollution potentielle.
La RATP étudie un projet de végétalisation des stations.

Anticiper, c'est utile en période de mutation

Quatre-vingts professionnels ont découvert les tendances du marché du jardin pour 2019 présentées par l'Institut des sens et de la couleur au jardin, à Lille (59).PHOTO : ISCJ
Pour l'Institut des sens et de la couleur au jardin (ISCJ), c'est déjà 2019 qui se prépare.

Quand les déchets se muent en sols fertiles

Végétaliser la ville demande des substrats fertiles. Pour limiter le recours à la terre végétale, plus rare et venue de loin, le programme Siterre vise à créer des sols avec des déchets.PHOTO : PASCAL FAYOLLE
La restitution du programme SITERRE a montré que l'on peut construire des substrats pour la ville en réutilisant des matériaux disponibles.

UNE NOUVELLE FÊTE

Keukenhof a ouvert ses portes