Logo materiel-paysage.com

Tapez un ou plusieurs mots-clés...

Archives de Matériel et Paysage

Consultez les articles archivés de Matériel et Paysage

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

2 5 9 12 15 16 18 19 22 23 29 30

Les articles du 02 mai 2017

Malgré une conjoncture économique difficile, et une tendance des collectivités à préférer des tailles plus réduites, Pierre de Prémare estime qu'il y a toujours un fort intérêt à planter des gros sujets.PHOTO : CLAUDE THIERY
Les pépinières Guillot-Bourne II, installées à Jarcieu (38), ont présenté au mois de janvier dernier un catalogue décliné uniquement en version numérique. Cette innovation, qui facilite le choix des v (...)
Horticulteurs et pépiniéristes ont fait état de leurs préoccupations en matière de compétitivité. Mais ils ont aussi attiré l'attention des élus sur un enjeu fort, le renouvellement des générations.
Parce que le développement économique relève de leurs compétences, des villes ou des communautés de communes mettent en place une dynamique collective autour de la transmission d'entreprises horticole (...)

DEVENIR TECHNICIEN EN AGROFORESTERIE

Les Compagnons du Devoir certifiés ISO 9001

Le mouvement est homologué pour ses activités de formation menées en initial et en continu pour adultes.

LA LISTE DES PRODUITS EST ACTUALISÉE

Ségolène Royal a signé le décret les classant comme une menace pour l'Homme.
À l'issue d'une de ses conférences, Jean Mus a dédicacé ses ouvrages à la librairie Jardins en Art, située à Paris (6e), en novembre dernier.
Reconduit président du jury du « Carré des jardiniers » dans le cadre du salon Paysalia, du 5 au 7 décembre dernier à Lyon (69), Jean Mus donne depuis l'automne une série de conférences sur l'art des (...)

Pour mieux commander les plantes sauvages

La définition de la commande (publique ou privée) est un levier important du développement de la filière de production de végétaux sauvages d'origine locale garantie, car sans demande, l'offre a du mal à se structurer.
Les partenaires du label viennent d'éditer un guide de recommandations pour l'intégration de critères adaptés dans les marchés publics.