Fusion Labor Hako et Solvert deviennent Hako France

 Labor Hako et Solvert deviennent Hako France

Les sociétés Labor Hako et Solvert, dont le siège social commun est basé à Plaisir (78) ont fusionné le 1er janvier 2023 pour devenir une société unique dénommée Hako France.

La fusion logique des sociétés Hako et Solvert pour devenir Hako France vient couronner 40 ans de partenariat, les deux sociétés travaillant déjà ensemble depuis 1983. De part leurs activités de nettoyage pour l’une et d’entretien des espaces verts, pour l’autre, ces sociétés ont toujours bénéficié d’une complémentarité commerciale dans le développement des marques qu'elles distribuent : Hako, Toro, Billy Goat, Club-Car ou encore Ventrac.

PreviousNext

Une histoire commune

Fondée en 1971, par Hans Plath, la société Labor Hako distribue à ses débuts, du matériel agricole, des tondeuses et des machines de nettoyage. C’est en 1983 que Solvert rejoint Labor Hako à Maurepas afin de démarrer la distribution exclusive de la marque Toro déjà bien implantée aux Etats Unis, notamment sur le marché du golf. En 2000, les deux sociétés se regroupent à Plaisir en agrandissant les locaux de Labor Hako et profitent ensemble de 11 succursales à travers la France avec des équipes dédiées à la propreté et aux espaces verts. La société réalise à ce jour plus de 80 millions de chiffre d’affaires par an et compte plus de 220 salariés.

Un positionnement multiservices qualitatif

Avec cette nouvelle fusion, la société Hako France dispose d’un réel positionnement multiservices sur la distribution de matériel de propreté, d’espaces verts et d’irrigation à travers les marques Hako, Toro, Club Car et Billy Goat. Cette offre complète en matériel de propreté et d’espaces verts permet d’avoir un impact plus fort dans son approche commerciale, notamment auprès des collectivités territoriales. Eric Hanot, directeur général de Hako France, se réjouit de cette union : « Nous sommes ravis de cette fusion qui permettra à nos clients d’accéder plus facilement à toutes nos gammes de produits et de services, aussi bien en propreté qu’en espaces verts ». La qualité des produits et des services est un critère commun aux deux sociétés qui aujourd’hui ne font qu’une. Eric Hanot précise : « nous travaillons de concert avec nos clients et nos partenaires, c’est pourquoi nous accordons une importance à la relation que nous avons avec eux. Ils bénéficieront du même niveau de qualité des produits et services au quotidien. Nos équipes commerciales, techniques et administratives restent investies à leurs côtés dans cet objectif ».

Le siège social de Hako France à Plaisir (78)

 

Réagir à cet article

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter

Sur le même sujet

Salon

JdC Garden Trends : 20 ans de collections jardin

Autoportées

Grasshopper : les « zero-turn » 100V gagnent en puissance

Magazine

A lire dans Matériel et Paysage

Tous les articles

Sur le même sujet

Tonte robotisée

Un robot Toro à vision panoramique