Entretien des gazons sportifs Cornu importe les épandeurs de marque américaine Earth & Turf

 Cornu importe les épandeurs de marque américaine Earth & Turf
(©Matériel et Paysage)

La société Cornu assure depuis quelques mois la distribution exclusive et inédite en France des machines Earth & Turf dédiées à l'épandage de compost et de sable.

Désormais distribuée par la société Cornu, la marque américaine Earth & Turf est spécialisée dans les matériels haut de gamme d’épandage de compost et de sable destinés aux gestionnaires de terrains sportifs ou de golfs, ainsi qu’aux paysagistes intervenant dans les parcs. Montés sans graisseurs et avec des roulements étanches, ces équipements robustes et d’utilisation aisée réclament très peu d’entretien.

A gauche, l'automoteur MultiSpread 100SP. A droite, l’épandeur 65PT qui s'attèle derrière un petit porteur. (©Matériel et Paysage).

Ces équipements sont pour la plupart attelés derrière des petits tracteurs, des tondeuses autoportées ou des quads. Ils peuvent aussi être placés sur des chariots à roues et conducteur marchant, dont il existe une petite version poussée et deux déclinaisons avec moteur essence, à l’instar du modèle MultiSpread 100SP présenté à Salonvert. Cet automoteur compact peut transporter plus de 280 L de sable. Il dispose de deux roues folles à l’arrière lui conférant une bonne maniabilité.

Son avancement hydrostatique lui permet également de progresser aisément en marche avant ou arrière. L’épandage est coupé automatiquement lors des manœuvres de marche arrière, évitant tout gaspillage de matière. Celle-ci est d’ailleurs répartie de façon homogène au sol grâce à un rouleau expulseur à brosse, sur une largeur de travail d’environ 80 cm.

Réagir à cet article

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter

Sur le même sujet

Technique

Alertes en janvier-février

Les brèves de la filière

Ce qu’il ne fallait pas manquer cette semaine

Agence France Maroc recrutement

Emploi saisonnier : sécuriser les parcours au départ du Maroc

Tous les articles

Sur le même sujet

Salon

JdC Garden Trends : 20 ans de collections jardin

Autoportées
Magazine

A lire dans Matériel et Paysage

Machines autonomes
Entreprises du paysage

Un kit pour communiquer sur le « zéro phyto » dans les copropriétés

Evénement régional

Après Rennes, Territorium se déplace à Lyon le 28 février

Equipements à batterie

John Deere : l'électrification en ligne de mire pour 2026

Concours paysager
Robots de tonte

Les robots se mettent au golf