Engins de manutentionDisparition du charismatique et visionnaire Amilcare Merlo

Disparition du charismatique et visionnaire Amilcare Merlo
(©Merlo)

Le décès d'Amilcare Merlo a été annoncé il y a peu lors du salon Eima en Italie. Voilà presque 60 ans que ce personnage charismatique a fondé avec sa sœur l'entreprise Merlo spécialisée dans les engins de manutention, une entité pionnière dans le domaine de la mécanique agricole et industrielle et qui propose également aujourd'hui des engins compacts pour les chantiers du paysage.

L'annonce du décès d'Amilcare Merlo, âgé de 87 ans, a suscité une vive émotion suite à l'annonce de son décès au salon italien Eima. Fondateur avec sa soeur Natalina de l'entreprise italienne éponyme, cet homme charismatique a marqué l'histoire du machinisme agricole et industrielle par la grande ascension de son entreprise spécialisée dans les chariots télescopiques et autres engins de manutention, qu'il a démarré en 1964 à Cuneo, dans le Piémont, au nord de l'Italie.

Cet homme de terrain, ingénieur technique, a contribué aux développements de projets innovants avec des idées futuristes. Récemment, le président du groupe Merlo avait rejoint d’autres figures emblématiques qui ont marqué l’histoire de l’ingénierie mécanique en Italie en étant gratifié de la Honoris Causa en ingénierie mécanique par le Recteur de l’école Polytechnique de Turin.

Au fil du temps, le groupe Merlo a également développé une offre d'engins de manutention compacts pouvant être utilisés sur les chantiers du paysage et du BTP, ainsi que sur les sites de production horticole et les pépinières. La marque compte ainsi parmi ses récentes innovations différents équipements électriques à batterie à l'instar des chariots télescopiques eWorkers ou bien encore du porte-outils compacts sur chenilles Cingo ePower M600TD-e présenté à Salonvert en septembre.

A.G et N.L.

Réagir à cet article

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter

Sur le même sujet

Salon

JdC Garden Trends : 20 ans de collections jardin

Autoportées

Grasshopper : les « zero-turn » 100V gagnent en puissance

Magazine

A lire dans Matériel et Paysage

Tous les articles

Sur le même sujet

Salon

JdC Garden Trends : 20 ans de collections jardin

Autoportées
Magazine

A lire dans Matériel et Paysage

Machines autonomes
Entreprises du paysage

Un kit pour communiquer sur le « zéro phyto » dans les copropriétés

Evénement régional

Après Rennes, Territorium se déplace à Lyon le 28 février

Equipements à batterie

John Deere : l'électrification en ligne de mire pour 2026

Concours paysager
Robots de tonte

Les robots se mettent au golf