L'annonce du décès d'Amilcare Merlo, âgé de 87 ans, a suscité une vive émotion suite à l'annonce de son décès au salon italien Eima. Fondateur avec sa soeur Natalina de l'entreprise italienne éponyme, cet homme charismatique a marqué l'histoire du machinisme agricole et industrielle par la grande ascension de son entreprise spécialisée dans les chariots télescopiques et autres engins de manutention, qu'il a démarré en 1964 à Cuneo, dans le Piémont, au nord de l'Italie.
Cet homme de terrain, ingénieur technique, a contribué aux développements de projets innovants avec des idées futuristes. Récemment, le président du groupe Merlo avait rejoint d’autres figures emblématiques qui ont marqué l’histoire de l’ingénierie mécanique en Italie en étant gratifié de la Honoris Causa en ingénierie mécanique par le Recteur de l’école Polytechnique de Turin.
Au fil du temps, le groupe Merlo a également développé une offre d'engins de manutention compacts pouvant être utilisés sur les chantiers du paysage et du BTP, ainsi que sur les sites de production horticole et les pépinières. La marque compte ainsi parmi ses récentes innovations différents équipements électriques à batterie à l'instar des chariots télescopiques eWorkers ou bien encore du porte-outils compacts sur chenilles Cingo ePower M600TD-e présenté à Salonvert en septembre.
A.G et N.L.