Horti Fair se déroulera à Amsterdam du mardi 30 octobre au vendredi 2 novembre. Dans le cadre de l'International Horti Week, le salon international doit se démarquer. En effet, durant la même semaine se tiendront le salon FloraHolland Trade Fair, à Aalsmeer, et l'International Floriculture Trade Fair (IFTF), à Vijfhuizen.

Technique et floriculture

Malgré les deux autres événements très « végétaux », Horti Fair affirme réserver une place grandissante à la floriculture. Près de 550 entreprises provenant de dizaines de pays présenteront leurs produits dans quatre halls, dont le bâtiment 10, totalement réservé à la culture des fleurs.

Une plate-forme d'échanges

Par ailleurs, les organisateurs se félicitent de la participation de grands noms de la floriculture, tels que Anthura, Schoneveld Breeding, Schreurs ou encore des entreprises d'Agribio Group (Barberet & Blanc, Bartels Stek, Fides et Lex +).

En 2011, le salon a choisi de se repositionner, notamment sur l'échange de connaissances. Pour la deuxième fois, il organise le congrès international Horti Congress. L'objectif est d'inciter les visiteurs à réfléchir à de nouvelles orientations pour la filière horticole et à de nouveaux concepts de marché.

Le thème de cette édition est la contribution de l'horticulture au bien-être. Elle aura lieu le 30 octobre, de 10 h à 13 h (79,50 € HT). Par ailleurs, une vingtaine d'« HortiSeminars » (forfait de 40 €) d'une durée d'une heure et demie chacun proposeront aux participants de faire le point sur un sujet précis : gestion du climat, plantes purificatrices, culture de précision, énergie géothermique...

Valérie Vidril