Du 13 au 15 juillet 2016, 113 membres (représentant 42 firmes de 15 pays) de l'organisation internationale Fleuroselect ont été reçus à West Chicago, aux États-Unis, pour leur 47e convention annuelle.
Le marché des fleurs en hausse
Durant cette trève ponctuelle, les obtenteurs et distributeurs du monde entier, - collègues et compétiteurs sur le marché -, se retrouvent chez l'un d'entre-eux à tour de rôle. C'est l'occasion de découvrir une ville, une région, une firme nationale ou mondiale, et d'aborder les sujets de l'activité « fleurs ».
En 2015, le français Graines Voltz avait pour sa part accueilli les délégations à Angers (49) et à Nantes (44).
Cette année, Anna Ball et ses équipes ont présenté la compagnie Ball Horticultural, son laboratoire ultra-moderne de préparation des semences, les jardins d'essais en annuelles et vivaces, fleurs coupées et plantes maraîchères, et ses nouvelles obtentions...
Bill Doeckel, directeur des ventes chez Ball Horticultural, a illustré l'évolution importante de la vente au détail aux USA, marché qui s'élevait en 2015 à 3,8 milliards de dollars, dont 48 % concernant les plantes en pots et à massifs.
Quant à la ville d'accueil Chicago, elle a dévoilé aux participants ses derniers aménagements paysagers.
O. M.
Protéger
Colonnaire
Dossier gestion de l'eau