« Le grand gagnant du déconfinement est le secteur de la maison, du jardin et de l’animalerie », écrit le journal. Selon l’étude, les achats des Français sont repartis après le confinement. Sur un indice de consommation de 100 début mars, un point bas à 47 a été atteint le 24 mars, mais avait retrouvé un niveau largement plus élevé, à 70, en fin de confinement. Le 29 mai, après trois semaines de déconfinement, l’indice était de 87. Mais surtout, le secteur de la maison, qui pesait 8 % des dépenses début mars, se trouvait à 14 % fin mai.
« Après un temps de très forte baisse, il a progressivement repris de la vigueur, aidé par la réouverture assez précoce des jardineries et celle, notamment en drive, des magasins de bricolage », précisent Les Échos.
Pour les auteurs de l’enquête, le besoin des Français de chouchouter leur intérieur et leur coin de verdure perdure, parce que ce cadre de vie a été précieux pendant le confinement, mais aussi parce que, pour de nombreuses personnes, le télétravail se poursuit !
Protéger
Colonnaire
Dossier gestion de l'eau