Une belle surprise que ce fuchsia à croquer et à déguster ! C’est un atout supplémentaire, notamment dans une période où les citadins cherchent une diversité de plantes comestibles. Les fruits, noirs et allongés, décoratifs, sont annoncés «­délicieux, à la saveur de myrtille assez douce, avec un final en bouche légèrement épicé ». Récolte  : de juillet à septembre. Utilisations : en salade de fruits, en tarte, directement à croquer, et même en confiture !

La plante forme un arbrisseau « très florifère et très fructifère, chaque fleur donnant un fruit ». Ses fleurs bicolores rouge-violet, en clochettes longilignes (de 2 à 8 cm), tombent en cascades.Comme pour nombre de fuchsias, son exposition favorite reste l’ombre ou la mi-ombre. Il est à planter en sol ou substrat drainant, en association avec des arbustes, en grands bacs ou vasques pour balcons ou terrasses, en massifs...

Hauteur : jusqu’à 1,5 à 1,8 m, selon les situations. Jusqu’à 2 m d’envergure.

Ce fuchsia est annoncé comme l’un parmi les meilleurs pour sa « résistance­» au froid (supporte - 10 °C, en bonne exposition).

Pépinières Travers, Saint-Cyr-en-Val (45).