HoméO DeKalc ® (technologie française) agit sur l’eau et son rééquilibrage de deux façons. Tout d’abord, par une fragmentation des éléments minéraux qui restent en suspension et perdent leur capacité d’adhérence aux parois des réseaux, évitant ainsi le biofilm (limitation de la prolifération bactérienne et du développement de micro-organismes pathogènes) et les dépôts. La prolongation de la durée de vie des réseaux et des lignes de goutteur est un bénéfice supplémentaire. De plus, l’eau « restructurée » a un pouvoir hydratant et solvant accru.
Ensuite, la micro-peroxydation par électromagnétisme provoque une implosion de la molécule d’eau, libérant de l’énergie et oxygénant le liquide. L’installation ne nécessite aucune plomberie ni raccord ; elle consomme peu d’énergie. Une double induction est réalisée autour de la conduite (tout type de canalisation) et reliée à un boîtier électronique.
Au final, le procédé trouve ses applications en préventif ou en curatif, avec des effets induits très positifs sur la vigueur de la plante, la réduction des engrais et des produits de traitement.
Protéger
Colonnaire
Dossier gestion de l'eau