Du 12 au 15 janvier 2015, Angers accueillera quatre rendez-vous professionnels.
Du 12 au 15 janvier à Angers (49), la Plants Week regroupera le Sival, Salon international des productions végétales (arboriculture, maraîchage, viticulture, horticulture, plantes à parfum, aromatiques, médicinales...), le Vibe (Végépolys International Business Event), le Végépolys Symposium et les Rencontres du végétal (« Compétitivité et efficience des filières du végétal spécialisé »).
Le Sival accueillera, du 13 au 15 janvier, au parc des expositions d'Angers, quelque 20 000 visiteurs professionnels. Près de 600 exposants présenteront leur offre en matériels et services. Il ouvrira ses portes mardi 13 et mercredi 14 janvier de 9 h à 19 h, et le jeudi 15 janvier de 9 h à 18 h. Entrée gratuite, sur invitation ou badge, réservée aux professionnels des cultures spécialisées.
Échanges internationaux et innovation Les 12 et 13 janvier, le Vibe favorisera les échanges entre les porteurs de projets innovants et les acheteurs internationaux, autour de visites du territoire et de rendez-vous d'affaires avec les exposants du salon et les adhérents de Végépolys.Les lauréats du concours nouvellement intitulé Sival Innovation (www.sival-innovation.com), sélectionnés parmi 54 candidats, seront dévoilés le premier jour du salon dans les 6 catégories représentées. Un nouvel espace « Zoom innovation » présentera les présélectionnés à ce concours, ainsi que les start-up du secteur végétal, des projets d'écoles et/ou collaboratifs...
Le biocontrôle, en pleine expansion Le Végépolys Symposium se tiendra au parc des expositions d'Angers (49), dans le cadre du Sival, le mardi 13 janvier de 15 h 30 à 18 h (Salons Loire). Réservé aux professionnels, sur inscription, il s'intéressera au biocontrôle, et aux « solutions actuelles et perspectives pour demain », en association avec Ibma France (International Biocontrol Manufacturers' Association). Jean-Pierre Princen, président d'Ibma France, fera notamment un état des lieux des produits et techniques disponibles pour la protection des plantes. Végépolys et des intervenants français et étrangers se relaieront pour revenir sur les avancées obtenues grâce à différents projets et sur les perspectives qu'offre le marché du biocontrôle.« Le biocontrôle fédère des entreprises variées, de la start-up au grand groupe international, toutes particulièrement actives dans la recherche et le développement [...]. Certaines d'entre elles seront présentes lors du Végépolys Symposium. Elles partageront leurs avancées technologiques. Et leurs échanges avec les distributeurs, les prescripteurs et les producteurs s'annoncent comme un temps fort de ce Sival 2015 », indique Jean-Pierre Princen.
V.V.
Protéger
Colonnaire
Dossier gestion de l'eau