Un jardin attractif, économe en eau, bio... du beau sans contraintes !
C'est pour répondre à toutes ces attentes des nouveaux jardiniers que la station d'expérimentation horticole Ratho, à Brindas (69), teste plusieurs jardins. La palette végétale, les concepts, les solutions techniques sont proposées aux producteurs, aux responsables du paysage, aux jardiniers.
Pour en savoir plus :
« Des végétaux et des concepts pour un jardin économe en eau, Lien horticole n° 777 du 30 novembre 2011, rubrique technique ».
O.M.
- Pour le Space 2022, l'Organisme de Sélection (OS) blonde d'Aquitaine et sa filiale Blonde Génétique ont choisi de présenter sur le ring soixante-dix animaux, dont sept venus directement du Sud-Ouest. © THIERRY PASQUET - Prince, prix de championnat mâle adulte, Gaec Les Villatières (Vendée) et Palombe, prix de championnat femelle adulte, Gaec de Sainte Pauline (Loire-Atlantique). Ce magnifique couple s'est distingué par sa qualité de préparation et sa longueur. La petite génisse de cinq mois, baptisée Txoria, a retenu l'attention du jury. "C'est la preuve même que Palombe est une excellente reproductrice", estime le juge. © THIERRY PASQUET Sinatra, prix de championnat jeune mâle, Gaec de Sainte Pauline (Loire-Atlantique). Ce fils de Narcos, âgé d'un an et demi, a un dessin musculaire remarquable et se déplace admirablement bien. Soyeuse, prix de championnat jeune femelle, EARL de la Moulinière (Morbihan). Cette génisse d'un an présente un bel équilibre squelettique et musculaire. Elle a de l'épaisseur dans le dessus, un dos marqué et une cuisse très garnie. THIERRY PASQUET - Marco, prix de synthèse viande mâle, EARL Renard (Orne) et Pimkie, prix de synthèse viande femelle, EARL Le Portail (Vendée). Les deux animaux ont obtenu le titre, se distinguant par leur rebondi de culotte, leur épaisseur du dessus et leur longueur de dos. Ils disposent également de belles finesses de cuir et d'os. © THIERRY PASQUET - Prince, élu meilleur animal du concours Space 2022, Gaec Les Villatières (Vendée). Pour le juge, ce taureau de trois ans présente toutes les qualités de la race blonde d'Aquitaine. Cet animal a séduit le jury de par sa longueur, sa mixité, sa finesse et son élégance de déplacement. © THIERRY PASQUET - Mandoline, prix de championnat de synthèse, Gaec Rothureau (Maine-et-Loire). Cette jolie vache a aussi toutes les qualités d'une bonne productrice. Le juge a largement salué le travail de sélection de ses propriétaires. © THIERRY PASQUET Previous Next