Lors de son assemblée générale le 21 juin à Nice, l’Institut technique de l’horticulture Astredhor a signé un accord-cadre de 3 ans avec l’organisation interprofessionnelle Val’hor (qui rassemble les professionnels de l’horticulture, de la fleuristerie et du paysage). Ce dernier renouvelle le soutien des professionnels de la filière aux travaux de recherche, conduits par l’Institut technique de l’horticulture.

Cet accord, d’un montant de 1,2 million d’euros, représente près de 20% du budget de l’unité nationale d’Astredhor et 5% du budget annuel de l’ensemble de l’Institut.

Bilan de l’année 2018

A l’issue de son assemblée générale, l’Institut a également publié son rapport d’activité de l’année 2018. Il présente les différentes missions et synthétise les résultats de recherche (1).

Dans ce rapport, on peut retrouver des listes de plantes couvre-sols adaptées à la végétalisation des cimetières ou des conteneurs de pépinière pour lutter contre l’enherbement, une analyse des besoins en lumière de diverses espèces végétales pour évaluer leur aptitude à être utilisées en milieu urbain, etc.

Léna Hespel

(1)https://www.astredhor.fr/sortie-du-rapport-d-activite-2018-d-astredhor-142216.html