ÉvénementLe congrès International du Végétal se tient bientôt à Angers

Le congrès International du Végétal se tient bientôt à Angers

Le Congrès International d’Horticulture ou IHC, est un événement majeur à l'échelle internationale, les « JO de l’horticulture et du végétal » en quelque sorte, et il se tient du 14 au 20 août à Angers !

Le Congrès International d’Horticulture (IHC) qui se tiendra bientôt du 14 au 20 août à Angers, est organisé sous l’égide de l’ISHS (International Society for Horticultural Sciences) qui est un réseau mondial de 7000 membres. Cette société savante a pour vocation de promouvoir et de favoriser la recherche et l’enseignement dans le domaine des sciences du végétal spécialisé et de faciliter la coopération et le transfert de connaissance à l’échelle mondiale au travers de manifestations et de publications.

Cet événement qui s'est précédemment tenu à Brisbane (Australie) en 2014, est organisé par Destination Angers, VEGEPOLYS VALLEY ainsi que l’INRAE, Agrocampus Ouest, l’Université d’Angers et le CIRAD. Le congrès bénéficie du soutien financier de la ville d’Angers, d’Angers Loire Métropole et de la Région Pays de La Loire. Le choix de la France pour cette rencontre internationale vient souligner le dynamisme et l'engagement des acteurs de la recherche, de l’innovation, de la formation et des décideurs publics dans le secteur du végétal.

L'affiche de l'événement.

« Cet événement est le plus grand rassemblement de la science horticole et de l’industrie du végétal à l’échelle mondiale. [...] Une occasion d'encourager les discussions entre chercheurs et entreprises sur les problèmes communs, les dernières découvertes et les solutions d'avenir  », explique l'organisme Plante & Cité qui présentera plusieurs de ses travaux sur la végétalisation urbaine au cours de l'IHC.

L'événement réunit en effet plus de 2.500 chercheurs, des délégations de 150 pays et propose plus de 40 conférences thématiques et 17 visites techniques. Organisé tous les quatre ans, ce congrès scientifique international est aussi une véritable opportunité pour découvrir les avancées scientifiques et technologiques du végétal à travers le monde.

Au cœur des débat de ce congrès, des thématiques essentielles  seront abordées comme la place du végétal au cœur des stratégies d'aménagement urbain, le rôle et bon utilisation du végétal  pour faire en sorte d'atténuer les effets du changement climatique au cœur des métropoles...

 

Réagir à cet article

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter

Sur le même sujet

Salon

JdC Garden Trends : 20 ans de collections jardin

Autoportées

Grasshopper : les « zero-turn » 100V gagnent en puissance

Magazine

A lire dans Matériel et Paysage

Tous les articles

Sur le même sujet

Salon

JdC Garden Trends : 20 ans de collections jardin

Autoportées
Magazine

A lire dans Matériel et Paysage

Machines autonomes
Entreprises du paysage

Un kit pour communiquer sur le « zéro phyto » dans les copropriétés

Evénement régional

Après Rennes, Territorium se déplace à Lyon le 28 février

Equipements à batterie

John Deere : l'électrification en ligne de mire pour 2026

Concours paysager
Première édition à Rennes

Territorium : de belles promesses à confirmer