TondeusesGianni Ferrari propose une autoportée à bicarburation essence-GPL

La tondeuse automotrice PG 333W XPRO à bi-carburation, présentée pour la première fois en France sur le salon Paysalia en décembre 2021.
La tondeuse automotrice PG 333W XPRO à bi-carburation, présentée pour la première fois en France sur le salon Paysalia en décembre 2021. (©Matériel et Paysage)

Gianni Ferrari propose la tondeuse automotrice PG 333W XPRO qui se décline en deux versions : l'une est alimentée en essence, l'autre reçoit une bicarburation essence-GPL.

Le constructeur italien Gianni Ferrari a travaillé sur les motorisations. La tondeuse automotrice PG 333W XPRO à quatre roues motrices, transmission hydrostatique et bac de ramassage de 800 L à bennage en hauteur reçoit un bloc essence WG972 de Kubota Industrial. Ce trois cylindres de 962 cm³ développe une puissance de 33 ch.

Gianni Ferrari propose cette machine pour donner une alternative aux municipalités ne souhaitant plus utiliser le diesel. Il la décline en deux versions. La première, classique, est alimentée en essence. La seconde reçoit une bicarburation essence-GPL, avec une vanne GPL située sur le côté gauche de la machine.  La PG 333W XPRO reçoit l’unité de coupe à fléaux Smart System de 135 cm de largeur de travail avec dispositif de changement rapide des couteaux.

Ce modèle a été présenté une première fois en octobre 2021 à l'EIMA en Italie puis en France sur le salon Paysalia fin 2021. Le lancement officiel de la machine pourrait s'effectuer sur Salonvert en septembre prochain.

La nouvelle autoportée PG 333W XPRO à bi-carburation essence-GPL reçoit un réservoir GPL sur le côté de la machine. (©Matériel et Paysage)

 

 

Réagir à cet article

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter

Sur le même sujet

TONDEUSE DEBROUSSAILLEUSE

Une faucheuse Roques et Lecœur à toute épreuve !

Tondeuses autoportées

Deux riders Dormak "made in Portugal"

Vidéo

1ère tondeuse autoportée autonome de FJDynamics

Tous les articles